L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

JordanMerigot24

Conseil pour stocker de vielle planche

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum, je suis tout débutant en menuiserie j’aimerais avoir quelque conseil pour bien stocké du cerisier qui a sûrement plus de 100ans.

Si je me rappel bien, Enfaite c’est du bois du grand-père de ma grand mère qui fessais un peut de menuiserie et il avais des planches de cerisier maintenant c’est dans le grenier de ma grand mère c’est pas surper bien poser et dans quelque semaine on doit tout vider le grenier pour faire une isolation. Quand on aura fait l’isolation et tout remis j’aimerais mettre toute les planche bien ranger etc sauf que je ne c’est pas trop comment faire :/ du coup c’est pour sa que je vous demande comment je pourrais bien les poser 😁. Merci d’avance pour vos réponses, j’espère que c’est clair se que j’ai dit..!!

Mis à jour
Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
?

2 réponses

2
etiennedesthuilliers

bonjour si le bois est sec reconstituer la bille , l 'empiler bois sur bois et mettre un poids dessus
je pense que le grenier est sec , avant bien regarder si le bois n' a pas de piqûres d' insecte

JordanMerigot24

Merci de ta réponse, c’est se que j’ai le plus peur que le bois a des piqures d’insectes si il en a il est utilisable ? est-ce sa risque quelque chose si on pose les planche dans un autre endroit qui n’es un grenier ( dans une grange) car l’entreprise qui viens isoler viens que au mois de juin ou juillet si je m’en rappel bien?

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
Arcantar

Salut,

Tout simplement, sur une base au sol parfaitement plane (par exemple trois ou quatre moellons (en fonction de la longueur de tes planches) mis à niveau) , les « plis » sont séparé par des lattes de 15 mm d’épaisseur minimum espacées tous les 60 à 80 cm.
Personnellement j’utilise des sangles au droit de mes lattes pour serrer l’ensemble de la boule.

Norbert.

oups , j'ai zappé "vielle". Etiennedesthuilliers a parfaitement raison.

Mis à jour
Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
104 vues
2 réponses

Licence

Licence Creative Commons