Hugues53

Quel combiné

Bonjour à vous je suis actuellement à la recherche d'un combiné à bois en 220v.
J'ai vu un technirem , connaissait vous ce modèle et qu'en pensée vous.
Quel modèle me conseiller vous?
J'ai un budget autour des 1500 euros.
C'est pour un usage régulier.
Merci Hugues

?

4 réponses

glaude

avec ton budget tu peux faire mieux à l'occasion qu'un technirem. Machine entrée de gamme. En étant patient sur le bon coin tu finiras par trouver ton bonheur.

lorinquer

Bonjour, mefie toi des technirem si c'est une avec les tables de dégau en tole à fuir car très difficile à régler et dès que tu déplaces la machine tout se dérégle.
La montée et la descente de la scie est un levier et non pas un volant, réglage là aussi capricieux.
Pour le prix annoncé c'est trop cher pour une machine qui date, sachant que comme Lurem n'existe plus difficultés pour obtenir certaines pièces d'usure notamment entrainement rouleaux d'avance bois raboteuse.

Bonne reflexion

Hugues53

Merci à vous pour votre reponse

Meungois

Je ne sais pas si c'est envisageable pour toi mais en faisant l'acquisition d'un variateur de fréquence (qui te permet d'avoir du 220 triphasé en sortie), tu te donnes accès à un parc de machines d'occasion bien plus vaste et souvent bien moins cher qu'en mono. Notamment toutes les anciennes Lurem, Robland etc. qui sont increvables et, pour peu qu'on prenne un peu de temps à les régler, précises.
C'est le choix que j'ai fait et ça m'a permis, pour un budget semblable au tien, d'investir dans un variateur et une Lurem C 310 SI (à retaper un peu mais rien de bien difficile et je suis loin d'être mécanicien).

Hugues53

Qu'es ce qu'un variateur de fréquence?
Le fais de passer en 220 ne modifie pas les
Capacité des machines prévue pour du 380v
Merci pour ta réponse
Hugues

Meungois
( Modifié )

Non, ça ne modifie pas les performances des machines. Le variateur te permet, en gros, de rajouter une phase (en plus d'avoir tout un tas de fonctions potentiellement utiles avec une machine à bois, notamment faire varier la vitesse de rotation du moteur).
Tu as un "Pas à pas" avec toutes les explications ici:

Pour info, je fais tourner un combiné et une grosse scie à ruban depuis quelques temps avec ça: technic-achat....4,VFR_091M2.cfm
Et je trouve que l'investissement vaut vraiment le coup.

Hugues53

Merci pour c prescieuse infos.je vais regarder tous cela avec intérêt
Hugues

Charmousse

j'ai eu un Kity Combi 2000 (3 moteurs et 5 fonctions) et j'ai trouvé ce produit plutôt correct pour le budget annoncé. Solide, efficace. Reste à savoir avec quels compléments tu peux le trouver ( fers, couteaux et fraises, porte-outils...)

Hugues53

Merci à vous
Pour votre réponse
Hugues

515 vues
4 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Hugues53