Olivier80

Comment faire, infiltration eau sur portail?

Bonjour
Il y a qq temps j'ai rénové mon portail.

Puis j'ai découvert un problème

bernardrebout a fait une bonne remarque concernant l'infiltration d'eau via la conception du portail. En effet pour cette partie, il s'agit dun panneau encastré, donc avec des joints ouverts verticaux et horizontaux

On voit que pour la réparation du montant horizontal bas je me suis appuyé sur des tenons qui dépassent à droite et gauche du panneau. Donc les joints verticaux arrivent maintenant sur ces tenons.

Meme si je ne l'avais pas fait, ce joint arriverait sur la traverse basse (et je pense que c'est surement une des raisons du pourrissement qui a entrainé la réparation).

Bon maintenant comme on le voit il y a forcément de l'humidité qui vient se mettre dans cette nouvelle traverse car on voit du tanin qui ressort en bas.

Il faut faire qqchose.
J'ai pensé à mettre une espèce de bouchon en mastic/silicone que je forcerais au fond vers le bas du joint vertical en essayant de lui donner une pente afin que l'humidité et l'eau ruisselle dessus vers l'extérieur.
Qu'en pensez-vous? Quel produit utiliser? Sachant qu'il doit être souple pour résister aux mouvements du bois (et il bouge bien).
Y a t'il d'autres options?
Merci de votre aide.

Palissandre
( Modifié )

Bonjour As tu percer ta traverse basse avec une mèche en fond de rainure quel colle à tu utilisé pour tes collages as tu bien utilisé une peinture microporeuse spéciale bois respirant adapté à l extérieur sinon tu peux utiliser du silicone acrylique pour pouvoir le repeindre

Olivier80
( Modifié )

Merci Palissandre . Non je n’ai pas percé:-(
J’ai utilisé de la titebound 3 qui est certifiée en extérieur, pour la peinture une sous couche acrylique antitanin (donc adaptée au bois)et une peinture à l’eau tollens (je ne sais pas si elle est micro poreuse mais elle est pour l’extérieur).
Pour le silicone qqchose comme cela?

Palissandre

Chose sur si ta peinture et pas bonne ces catastrophe assuré tu enferme l humidité sous ta peinture sa accélère le pourrissement tollens et pas forcément une mauvaise marque mais elle n est peut être pas adaptée à la situation déjà peinture à l eau ça le paraît bizarre pour l extérieur ces souvent au white