MatC

Stage Ébéniste pour amateur?

Bonjour à toutes et tous,

Savez vous s’il existe des formations/ stages d’ébénisterie ou menuiserie pour amateur sur la régions toulousaines?
L’idée étant d’appréhender des rudiments et principes de bases pour mieux progresser.

Merci à vous,
Mat

?

4 réponses

dependancesbois

Salut MatC
Alors là ça peut pas mieux tomber pour toi !

Sébastien GROS de T2woodworks va proposer des cours sur Toulouse!

Le lien vers son blog où il en parle :
t2woodworks.wo...bois-a-la-main/

Veinard! 😜

Boris Beaulant
Je suis d'accord

Ha ben, c'est exactement ce que j'allait répondre 👍

Neiru

j'avais pas les liens sous la main lors de mon message, mais en effet il va y avoir une première session dès le mois prochain.

Et ça se passera également à l'atelier des bricoleurs. Personnellement, j'ai déjà sauté dessus 🤤
⚠ Place restreinte pour raison sanitaire, il faut réserver.

MatC

Merci beaucoup !!😀

Boris Beaulant
( Modifié )

Sinon en élargissant de la région toulousaine, voici ce qui est référencé ici dans la rubrique Ecoles en terme Stage courts :

➡ lairdubois.fr/...s:"Stage court"

Mis à jour
fred01
( Modifié )

salut boris les compagnons font des stages aussi pour les particulier ? je suis dans l ain .

Boris Beaulant

Je ne sais pas te dire.

trente six seb

En règle générale nom. Ça peut dépendre des sociétés. Il est possible également que ce soit dans le cadre de journées portes ouvertes.
Certaines sociétés acceptent des non compagnons (mais pros) en stage (l'UC par exemple).

trente six seb

Je ne sais pas ce que tu appelles la région toulousaine, mais il te faut aller à Revel. Superbe musée, deux écoles, pas mal d'artisans. Ce serait étonnant de ne pas trouver.

Neiru

Bonjour,

L'atelier des bricoleurs a Toulouse dispense des formations:

  • Fabrication d'un cadre avec les outils a mains (scies, rabots, ciseaux,..).
  • Fabrication d'un banc a chaussure avec de l'électroportarif (scie sauteuse, défonceuse avec gabarit, perceuseuse, ...).
  • Fabrication d'une boîte avec des machines stationnaires.

MatC
( Modifié )

Merci Neiru !

0 coup de coeur
1 880 vues