neophyte

Porte de buffet placage ou massif ?

Je cherche des portes à retravailler, aux bonnes dimensions pour un projet.

Ci joint, Vu sur le bon coin, un vieux buffet fait par un menuisier il y a 60 ans.

N'étant pas un pro, il est indiqué que les portes sont en frêne, c'est un placage ou planches assemblées ?

Dans le dernier cas, cela m'intéresserait pour les " retailler"

Merci.

Mis à jour
?

2 réponses

Kentaro

C'est exactement le même motif sur les neuf bandes. Il est quasiment impossible d'avoir neuf planches qui reprennent exactement le même dessin. C'est sans doute du placage.

neophyte
( Modifié )

Merci Kentaro !

Dommage, c'est vrai que j'avais un gros doute.

Merci.

Benoit PIARD
Je suis d'accord

je valide .
(de loin (!) ca sent vraiment le placage)

Xxxazerty
( Modifié )

Là, il est clair qu'il s'agit de placage. Pas contre, je dirais plutôt qu'il s'agit d'érable, et non de frêne. (Mais comme à chaque fois, il est souvent difficile d'avoir un avis définitif sur une essence de bois, à la seule vue de photos)
Ceci dit, rien ne t’empêche de les recouper pour autant (à moins que par le terme "retailler", tu penses plutôt à les recouper au niveau des joints, auquel cas, ça n'est effectivement pas le plus adapté).

Mis à jour
neophyte
( Modifié )

Merci Yvon Rolland !

Je vais m'abstenir de me lancer dans une tâche qui n'est pas de mon niveau .

0 coup de coeur
162 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de neophyte
Voir aussi
par tacoule38  2 réponses