neophyte

QUE VAUT CETTE CABANE ?

Un ami m'a fait part de la volonté d'acheter cette cabane. (photo vue de l'arriére)
Le concept en soi ne me choque pas, mais les matériaux employés me laissent septique : shingle et épicea non traité.

Question :

De l'épicea non traite en 35 mm, il va falloir le lasurer au moins tous les 2 ans, durée de vie de ce bois ?

Une toiture en shingle, posé directement sur le bois, durée de vie avant de refaire totalement le toit ?

Bref, combien d'années avant de la refaire ou la mettre au feu !

mofran
( Modifié )

j'en ai vu des "presque" pareilles a louer dans un camping, elles étaient vachement mieux finies, ca donnait bien confiance, toit isolé bois imputrecibles, système d'aération, chauffage etc
faut peut être aller se renseigner chez la concurence avant de foncer sur un nouveau concept
son gros avantage tiny house facilement transportable, avec un tracteur équipé de fourches par exemple

neophyte

Apparement ce concept de "Pod" a étè copié sur les anglais qui ont déposés la marque.
Le systéme Anglais se démarque avec un vrai toit en vrai tuile, avec un litelage. Elle peuvent se déplacer sur le terrain , en rajoutant des roues.

neophyte

Elles valent entre 7 et 8000 euros équipés d'une kitchenette !
Pour ce prix, j'achéte du bois et je fais un château !

SebD

7/8000€ en respectant je suppose toutes les normes et contrôles obligatoires + charges + etc...

tu sais combien ça coute une simple vérif Apaves ou Veritas...

Tu feras peut être un chateau, mais en temps que Pro tu le vendra pas à 8000€

neophyte

SebD
Oui, peut être.
Mais moi je me place en tant que acheteur/consommateur 😌

SebD

C'est là où est l'erreur: faire la comparaison avec le prix publique alors qu'on est capable de la fabriquer pour en tirer un jugement sur ce prix.

Jean Galmot

Pour l'Epicéa je fais mes volets avec (du 32mm), bon pour le moment ils sont toujours là, comme pour tout faut entretenir.

?

1 réponse

glaude

Bonjour
Je ne te donnerai pas le prix mais elle est bien jolie.
Pour le shingle; à mon sens il y a suffisamment de pente pour éviter les infiltrations, et suivant la richesse de chacun tu peux doubler par la pose de nappe de papier bitumé, quant au bois libre à toi de travailler avec une autre essence comme du douglas ou mélèze.
Il est vrai que l'épicéa n'est pas le plus adapté.

neophyte

Merci glaude !
Merci pour ta réponse, en fait c'est un pote qui veut me persuader qu'il va faire un bon achat.
Le prix je m'en fiche !
Mais rien que de parler de bitume, cela me file des boutons !

0 coup de coeur
391 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi