Erasmus

Restauration varlope n°7 darex

Bonjour,

Cela faisait un petit moment que je voulais acheter mon premier rabot d'occasion pour le restaurer et aujourd'hui je suis tombé sur une varlope darex à 30€ qui me paraissait en pas trop mauvais état.

Mon problème est que la semelle et les flancs sont entièrement chromés et ce chrome cloque et se décolle par endroit.

A votre avis, je dois complètement rectifier et enlever tout le chrome pour avoir une semelle sans aspérité ou juste faire sauter les cloques ?

Merci d'avance pour votre aide

Paco64

Salut,
moi je virerai tout, de toute façon le chromage de la semelle va partir en partie quand tu vas rectifier la semelle!

Erasmus

Merci pour vos conseils, je vais donc aller user quelques feuilles de papier de verre...

dneis

C'est bien la première fois que je vois un fût métallique de rabot chromé. C'est curieux...

Erasmus

Apparemment cette varlope Darex était cuivrée puis chromée de série car j'ai vu la même sur le forum outils anciens.
C'est bien quand c'est neuf mais quand la rouille commence à se mettre en dessous...

?

1 réponse

L'Ecorce du Sycomore

Salut.

Pareil que Paco, je ferais tout sauté. Et de toute façon, quand tu vas commencer à enlever les parties cloquer, ça va cloqu" plus loin... Et en plus, je trouve qu'un acier poli est bien plus joli qu'un chrome (mais les gouts et les couleurs....)

Erasmus

Merci pour tes conseils, j'ai quasiment fini la semelle et ça fait déjà beaucoup plus propre mais c'est coriace le chrome...