MrFred

C'est quoi ce bout de bois ?

Bonjour a tous

Après démontage d'une vielle cuisine dans ma maison (1985), j'ai récupérée des planches avec lequel je fait plein de truc mais je ne connais pas l'essence.
en regardant la xylothèque, j’hésite entre du sipo et de l'acajou africain ?

MrFred

Merci a tous pour votre participation.
je ne pensais pas que la question étais si difficile.
Voici mon classement des répondes ( qui n'a pas beaucoup de valeur, venant d'un amateur comme moi ! ).
1-Khaya
2-Lauan Red (oui pas blanc)
3-Framiré
4-Mahogany
5-Sapelli

Dans tous les cas, je vais utilisé ce bois pour des objets plus noble qu'un bâti de porte.

?

5 réponses

etiennedesthuilliers
Meilleure réponse

bonjour
je pencherai pour du khaya a 70 pour cent le jeu du travail sur photo n' est pas évident mais comme il ni a personne pour siffler la fin du jeu j'ai des chances de gagner
etienne

MrFred
( Modifié )

Merci etiennedesthuilliers ! Tu as gagné

dneis

J'ai complété la fiche avec un paquet de liens externes, pour pouvoir comparer les images et descriptions...

benjam

Cela ressemble à du Mahogany, proche de l'acajou africain.

Calcaneus
Je suis d'accord

J’en ai un bout et je confirme

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

je ne pense pas !

Calcaneus

Deux photos du mahogany. C’est vrai que c’est un peu différent

Palissandre

Ne connaissant pas trente-six mille bois exotique j aurais pensé au framiré sans certitude

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

je dirais du lauan blanc ! à cause des canaux de résine blanche typiques !

Mis à jour
MrFred
( Modifié )

sylvainlefrancomtois !
Ayant l'essence sous les yeux je dirai plus le red.
Merci a toi

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

le red est beaucoup plus rouge !! on retrouve le blanc souvent en contreplaqué , c'est d'ailleurs pour la ressemblance que je dit du blanc , et surtout les canaux remplis de résine sèche blanche (typique) !

a moins que la lumière de la photo me joue des tours (je le vois clair)

Alexandrebouin

Ça c'est du sapelli

sylvainlefrancomtois

à coup sur non !

0 coup de coeur
292 vues
5 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi