2flow

Transformer MONO en TRIPHASE

Salut la communauté !

Bon aller question du dimanche matin :

Quelqu'un pourrait me faire un retour expérience sur un transfo MONO/TRI ?

Vu que je suis un novice je maitrise pas le propos.

Ce que je sais c'est que d'occaze il est moins onéreux d'acheter en tri qu'en mono. De plus le choix des marques et outils sont plus large. Je suis à la recherche d'une dego/rabo

Je sais qu'il existe des transfos et peut être une petite modif de moteur à faire ...

Bref vous comprenez, je pense, qu'a travers ma question le sujet n'est pas maitrisé et j’aimerais avoir des retour expériences et / ou conseils car je n'arrive pas à trouver de manière claire des infos.

En faisant une recherche sur l'air du bois il n'y qu'une question sur un petit moteur de triphasé. Je pense qu'une dégo rabo à une puissance supérieur à 0.75kw ...

Merci d'avance de vos retours !

2flow

Merci à tous pour vos réponses !

Ok pour le moteur de recherche ! En effet avec transformateur y'as pas de résultats !

Merci de la réactivité ! Session lecture et visionnage en vue !!!!

?

2 réponses

Meungois

Je ne sais pas si ça répondra à ta question mais Hetre ou ne palette a fait une excellente série de vidéos sur les variateurs, qui te permettent de te brancher sur secteur et d'avoir du tri (220) en sortie:

Meungois

Réponse croisée.

Fabien R
Je suis d'accord

On a répondu en stéréo !

Meungois
( Modifié )

ça rend justice à la qualité du pas-à-pas !

Fabien R
( Modifié )

Meungois oui, ça en fait une référence petit à petit!😊

Boisenformes
Je suis d'accord

Sujet traité de nombreuses fois sur LDB

Hetre ou ne palette
Je suis d'accord

Je ne peux qu'être d'accord :D

Fabien R

Salut,
Il y a beaucoup de questions sur le sujet, pas que pour des petits moteurs.
Lien
Et un pas à pas documenté et en vidéo,

Il faut rechercher variateur et non transformateur pour avoir des éléments de réponse.