chboiseu

Essence de bois ?

Bonjour à tous,
Quelle est cette essence de bois légèrement orangée ?

?

8 réponses

flonflon

Pour moi cerisier sur une fourche

bernardrebout

Je dirais "Noyer" tu le ponces un peu et si l'odeur est poivrée et picote un peu le nez, ça confirmerait le noyer!

chboiseu

Salut,
Merci pour l’astuce ! Encore de l'apprentissage 😀

chboiseu
( Modifié )

Merci bernardrebout !
Effectivement légère odeur poivré en ponçant !

bernardrebout

Merci, mes lunettes sont OK donc , et tu as un bon nez,te voilà avec mon bois préféré!

chboiseu

Merci pour ce bel apprentissage !!!
Question ; quelle finition pour mettre en valeur ce bois ? madame désire un plateau avec morceau et j'aimerai faire ressortir les couleurs ?

riton
( Modifié )

Boris Beaulant à quand la fonctionnalité odorama pour les reconnaissances d'essences ? 😄
Plus sérieusement, on en parle de temps en temps mais c'est vrai que c'est un sens très très utile à l'identification des essences de bois !

Boris Beaulant

Bah, tu l'as pas cette fonctionnalité chez toi ?

riton

J'ai beau mettre mon nez sur l'écran avec la xylothèque ouverte, ça sent toujours le plastoc. Comprends pas ! 🙃

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

hello , on dirait un embranchement de merisier ou noyer ( a coups sur d'un fruitier) ? On dirait qu'il est ciré ou huiler , ce qui complique parfois l'identification ?

Mis à jour
chboiseu

Salut,
Il est brut ,poncé a 180, je vais continuer Mes recherches Vers les fruitiers 😃

chboiseu
( Modifié )
dneis
Je suis d'accord

pareil, j'hésite entre les deux

jmarcp

j'aurais également pensé à un conifère (thuya ou if)

AdrienBarbier

bonjour pour moi c'est peut être du laurier car la couleur ressemble beaucoup.

bonne bonne soirée a toi

etiennedesthuilliers

si je dis du noyer de qui je vais m attirer les foudres
l 'homme qui doute

glaude

pour ma part la couleur de l'aubier me fait penser à l'if

Benoit PIARD

Thuya peut etre ?

0 coup de coeur
556 vues
8 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi