chboiseu

Quel est cette essence de bois ?

Bonjour,

J'ai récupéré un stock de bois mais sans savoir quelle est son essence.
Je pense plutôt exotique, il me semble "gras" au ponçage mais ce n'est peut être qu'une impression.

Les 2 première image sont sans ponçage, les 2 autres avec un ponçage à 80 et une coupe à la scie à onglet

Mis à jour
chboiseu

Merci à tous pour vos réponses !
Effectivement après recherche sur le net et comparatif avec les morceaux c’est bien de l’iroko 😀

?

5 réponses

flonflon

+1, iroko, bois de bout caractéristique avec des petits points

kaj
Je suis d'accord

Vu le bois de bout iroko

dneis
Je suis d'accord

en effet, le bois de bout ne trompe pas

sylvainlefrancomtois

iroko aussi !

kaj
Je suis d'accord

+1

racmterrof

Oui.

Fof

Iroko sans doute !

kaj
Je suis d'accord

+1

Titou81

Iroko !!

le prix de l'iroko est d'environ 2500 €/m3

Tu as bien fait de le récupérer, si tu l'a eu pour zéro, tu as très bien fait !

etiennedesthuilliers

pour une fois devant autant de réponses similaires je ne prend pas de risque d’être désavoué
je subodore que ce soit de l iroko
bien amicalement l' homme qui pour une fois ne doute pas

0 coup de coeur
291 vues
5 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de chboiseu
Voir aussi