dada06

Outillage TRITON

Bonjours à tous
Je compte m’équiper en outillage mais vu le budget qui grimpe vite j'ai cherché du matériel qui conviendrais à mon utilisation c'est à dire en tant qu’amateur. J’ai regardé pas mal de vidéo sur l'utilisation des différents outils de cette marque et je me suis fait une liste et consulté des revendeurs sur le net qui ne sont pas nombreux notamment HARDEMAN DISTRIBUTION. Est-ce que quelqu'un connait ce distributeur (pas joignable au tel) si vous connaissez un autre distributeur je suis preneur et que pensez-vous de cette marque.

dada06

merci à tous pour vos réponse !😉

?

2 réponses

Oak

Salut.

Si l'on doit faire une moyenne de ce qu'est triton, c'est une bonne marque amateur trop markétée.

Je m'explique :

Triton à d'excellents produits d'appel, notamment la défonceuse qui reste en plus l'une des plus réussies du moment, et sûrement sur le podium du meilleur rapport qualité prix.

Mais des produits comme la plongeante, sont des répliques de la Feider par exemple, pour plus cher.

Et cela s'explique sûrement parce que les frais de marketing doivent être remboursés quelque part.

Alors dans les choix que tu as fais, qui ne me semble pas mauvais, j'émets des réserves pour :

  • la plongeante / Elle à de bons échos mais puisqu'il s'agit d'une réplique et qu'on la trouve moins cher ailleurs, j'irais plutôt sur une des répliques ou sur la gamme au dessus chez makita.

  • le séparateur de sciure / Il à la réputation de s'encrasser rapidement et d'être moins efficace qu'un cyclone sur un bidon DIY.

  • les fraises de défonceuse / ça reste du bas de gamme, ce n'est pas à la hauteur de la TRA001.

Après je me trompe peut-être, ce n'est pas le matériel que j'utilise, mais c'était l'issu d'une petite session de recherche que j'avais fait à l'époque ou je ne pensais pas me mettre à mon compte.

✌🏻

dada06
( Modifié )

Merci Oak !Pour l'instant je cogite et tous les conseils sont bon à prendre avant de faire mon choix, pour la plongeante c'est le même retour que j'ai eu en visionnant pas mal de vidéo.

mokozore
Je suis d'accord

Je partage l'avis de Oak, que je complète. Perso, j'ai le touret à eau, "copie" d'un tormek, mais en apparence uniquement... ça tourne moyennement rond, le guide est difficile à aligner, ça fout de l'eau partie... bref, pas facile de sortir de bon affutage... mais c'est aussi un coup marketing, plus cher que les tourets scheppach et autre, donc on y croit, mais en fait, non il est naze...

Par ailleurs, j'ai la ponceuse à cylindre, c'est mieux, même si quelques détails pếchent un peu... bref...

dada06

Merci de tes conseils ;)

Copeaux And Co
( Modifié )

idem, j'ai la plongeante et je cherche à changer. AU début tout fonctionne bien mais ça fini pas s'user bien trop rapidement et au final ça devient imprécis....il y a du bon chez triton mais à mon sens la plongeante n'en fait pas parti.

dada06

je l'ai enlevé de ma liste, le problème c'est que chez les fournisseurs il n'y a rien de disponible chez moi pour que je puisse au moins voir les produits. Il ne me reste plus que YouTube et les différents avis. Les rails de guidages chez tritons fonctionnes avec d'autre marque ?

Oak
( Modifié )

dada06 quels sont les produits que tu souhaites voir ?

dada06

Une lamelleuse, la scie sur table, une scie à onglet entre autre .

Oak
( Modifié )

dada06 ok alors effectivement c'est dur de les voir en vrai.

Mais ce matériel a déjà eu des questions dédiées sur l'air du bois. Tu peux en tirer de bons avis.

Quels sont les modèles que tu envisages ?

mokozore

Il y a eu un test pas mal des scies plongeantes dans un Bois+, celui-ci: boutique.blb-b...40-octobre-2016 il y était question de compatibilité entre rail, il me semble avoir retenu que Festool, Makita et Triton (mais pas Bosch) était compatible.

Oak
( Modifié )

mokozore j'ai hésité je voulais pas dire de conneries mais oui il me semble également.

dada06
( Modifié )

pour la lamelleuse je lorgner sur la dewalt dw682k, pour la scie sur table la TS 254 METABO et la scie à onglet je ne sais pas

Oak

La lamelleuse Dewalt je l'ai, c'est une super machine. Robuste et adapté pour usage pro. Rien à dire.

La scie sur table Metabo à d'excellents retour. Ses concurrentes directes, la bosch et la Dewalt ont bonne presse aussi mais je prefere le rapport qualité prix de la Dewalt (que j'ai choisi)

Pour la scie à onglet, un budget et une capacité de coupe en tête ?
Dewalt fait également d'excellents modèles.

dada06

Ok merci pour tes réponses je vais regarder tous cela et faire mon choix. ;)

trente six seb

Je ne connais pas ce distributeur.

Pour l'achat de ma Défonceuse triton, je l'ai commandée chez un quincaillier du coin (trouver des distributeurs sur le site triton). je l'ai eu pour 10 €uros de plus que le prix le moins cher que j'avais vu sur le net. Comme quoi.

J'ai appris par la même occasion que Triton et Silverline sont dans le même groupe.

Par ailleurs, j'ai un séparateur de sciures de chez Otelo qui est très très proche de celui de Triton. Je confirme ce qu'à dit Oak, ça ne marche pas vraiment. Je viens d’acheter un cyclone, que j'ai adapté dessus le bidon du séparateur (ce n'est donc pas super étanche), et c'est déjà beaucoup, beaucoup mieux. J'avais payé le miens moins cher. Donc pour un prix équivalent ou à peine plus cher, tu peux avoir quelque chose de plus efficace.

On le trouve moins cher sur Amazon, mais je l'ai acheté en France, ici : dust-commander.com/fr/. J'ai pris celui à 45 €uros mais tu as le kit avec bidon à 79 ou 99 €uros. ce ne sera pas comparable.

dada06

Je pense que je vais faire la même chose trouver un revendeur local, j'ai regardé sur le site de TRITON mais dans le 06 pas grand monde. J'ai regardé sur google map et un seul je pense serait serieux.
Merci pour ta réponse. 👍

0 coup de coeur
719 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de dada06
3 réponses
Voir aussi
par glaude  2 réponses
par Alexp67  12 réponses