Maxime03

Finition banc ancien

Bonjour
J’ai acheté récemment une armature en métal d’un banc ancien d’extérieur. Je compte fabriquer toute l’assise en bois mais je me pose la question par rapport à la finition. J’aimerais une finition incolore qui puisse aller à l’extérieur et qui soit la plus durable. J’aimerais ne pas refaire la finition tous les ans. J’ai chercher un peu et j’ai trouvé que le saturateur était apparement là meilleur solution, est-ce le cas ? Car les vernis ou laquées finissent un jour par s’écailler. Et si vous pouvez aussi m’éclairer pour restaurer l’armature en métal, il y a une petite présence de rouille, et pour la repeindre en noir, quelle peinture utiliser?

Merci beaucoup pour vos réponses

cocoM

Sais-tu déjà quel bois tu vas utiliser ? La nécessité d'une finition et le type de finition vont beaucoup dépendre du type de bois.

Maxime03

Je vais faire des barres en Sipo

?

3 réponses

etiennedesthuilliers

bonjour
je possède des bancs anciens avec piétement fonte et d autres en acier
je les envoient a sabler puis a peindre en époxyde c'est pour moi la meilleure solution
les lames sont prise dans du teck de Birmanie ou dans de l' assamela mais on peu les prendre dans des lames de platelage de piscine en bois extra dur qui n'ont pas besoin de produit de finition
de tant a autre un coup de brosse de chiendent avec un peu de lessive saint marc
l’hiver je les bâche
je ne met aucun produit de protection sur les bois , et il tiennent une trentaine d'années
etienne

Desmo60

Bonjour,
J'ai un projet similaire en cours. Les pieds je les ai décapés à la brosse métalique puis application de Frameto (antirouille de couleur noire, résiste très bien en extérieur).
Je n'ai pas encore fait les barres de l'assise mais je sais que mettrai mon huile dure maison en finition.

JDOC

Bonjour, concernant la finition peut-être un verni marine ferait-il l'affaire ? Et pour la peinture je conseille la peinture "Hammerite". C'est une peinture glycéro allemande direct sur rouille, elle est superbe, elle ne fait pas de traces de pinceau et elle est durable !

0 coup de coeur
163 vues
3 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Maxime03