Yano

Logiciel

Bonjour, quel logiciel dois-je utiliser sur mon téléphone pour concevoir des meubles ? Mon téléphone c'est un Wiko Y80 donc Android merci

Santé !

Salut,

Désolé de poser cette question un peu bête, mais tu n'aurais pas un petit pc à disposition par hasard ?

?

2 réponses

Xxxazerty

Concevoir des meubles sur téléphone ??? 😲🤔
Et bien, déjà, ne serait-ce que du fait de la taille de l'écran, une conception sur téléphone ne pourra être que très limitée.
Bon, je sais bien pour les "djeuns d'aujourd'hui", plus rien ne peut se faire sans portable à la main, mais bon, des fois, faudrait arrêter de délirer et peut-être essayer de revenir aux fondamentaux. Sans conseiller de revenir aux méthodes avec lesquelles j'ai appris (planche à dessin, sur calque, au crayon ou à la pointe tubulaire. Ou à l'atelier, les épures ou plans sur règles, etc.), un crayon, une règle et du papier serait déjà une très bonne base pour dessiner quelque chose, non ?

Boris Beaulant
( Modifié )

Arf, oui, je vais jouer les vieux cons, mais c'est surement se fermer beaucoup de porter que de vouloir utiliser juste un mobile pour concevoir des meubles.

La conception (meuble ou pas) demande à mon sens un grand espace de visualisation et des outils pratiques et précis pour "dessiner". Ce qu'un mobile fournira plus difficilement.

Je ne dis pas que c'est impossible sur un mobile. Je pense juste que c'est dommage de mettre cette première barrière à sa conception.
Une tablette ou un ordinateur me semble un minimum. Après, je suppose que si tu poses la question, c'est que tu n'as pas forcément ce choix.

Donc, dans les logiciels de CAO tactiles qui me semble avoir été pensé pour, il y a :

(Mais qui n'est pas compatible Android ... donc demie réponse à la question :))
Et d'ailleurs on constate qu'ils n'ont pas réussi à faire sans le stylet.

Mis à jour
Ara
( Modifié )

Ben et le papier et le crayon ?
Il faut vraiment un ordinateur pour concevoir un meuble ?? (je dois vraiment être (très) vieux con moi !)

Laikeen

Je suis du même avis je dois donc faire partie de la même catégorie que Ara.....

fred01

salut je suis d accord avec toi . moi aussi je pré faire dessiner au crayon . mais dans la vie le but c est de progresser .l évolution technique est tellement important .je me forme avec des tutos en ligne a temps perdu c est pas facile au début je reconnais . mais je commence a prendre de plus en plus de plaisir . je pence pour faire cela il faut un pc fixe voir un pc portable au minimum

0 coup de coeur
213 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Yano