BinouzZze

Rayon de courbure -- Cheval à bascule

Bonjour.

Je vais bientôt réaliser un petit cheval à bascule.

Mais je ne sais pas qu'elle est rayon de courbure le mieux pour réaliser les pieds!!
J'ai peur que trop petit ce soit dangereux. et trop grand que ça bascule pas beaucoup.

Donc quelle est le rayon parfais pour la courbure ?

(moi perso je penser à 3m)

Merci d'avoir lu.

@+

?

3 réponses

Greg La bidouille
( Modifié )

Sur un modèle du commerce : corde de 74mm, flèche de 70mm ==> rayon de 1000mm
Jamais d'accident même avec un usage intensif.

Mis à jour
BinouzZze
( Modifié )
Boris Beaulant

Il y a 5 ans maintenant, j'ai réaliser ce cheval à bascule. A priori, j'avais utiliser un rayon de courbure de 1m30.

Je n'ai pas essayer d'autres rayons. Ce que je peux en dire, c'est que les enfants se sont bien éclaté avec 😉

BinouzZze
( Modifié )
PassionBois

Bonjour, tout dépend de la taille du cheval, il faut que ce soit proportionnel, pour te décider tu peut pointer 2 clou sur une planche et jouer avec un grand régler pour choisir la courbe qui te convient.

BinouzZze

merci je vais penché la dessus.

Jalma

A mon sens je ne ferais pas plus de 10 % de cintrage par rapport à la longueur de ton pied
Sinon autre option regarder dans un magasin de jouet pour faire de l'espionnage industriel !!!!

Salutation !!

Jean Galmot

Slt, j'ai regardé dans le Bouvet H.S N°2 "l'univers de l'enfant", il y a un plan d'un cheval à bascule, le cintre de basculement à une longueur de 1m, à chaque extrémité, le bord inférieur du cintre est à 10cm du sol, la hauteur du cheval est de 75cm, l'assise de la selle est à 50cm du sol, si ça peut t'aider.
Bon copeaux.

BinouzZze
( Modifié )

merci pour toute les précisions ça m'aide à fond

Jean Galmot
( Modifié )

De rien avec plaisir...et heuuu, je pourrais faire un tour du cheval quand il sera fini ☺

BinouzZze

Il risque d'être trop petit pour toi ^^

382 vues
3 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de BinouzZze
Voir aussi
par Yano  2 réponses