Cyprien

Lasure carpot

Bonjour à tous, je cherche une lasure qui ne modifie pas trop la couleur du bois naturel, auriez-vous quelque chose à me conseiller ?

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

Bel ouvrage ! la question n'est pas au bon endroit .(rubrique questions) ici tu es dans (créations)
Bien venue a toi 😉

Boris Beaulant
( Modifié )

Cyprien, Message déplacé dans la rubrique Questions.

Merci de publier ce genre d'interrogation dans la rubrique qui correspond.

?

3 réponses

Marsa45

Effectivement, la Lasure n'est pas la bonne solution pour garder l'aspect naturel. Plus elle est claire, moins elle protège des UV. Et à la base une lasure n'est pas un vernis, il n'est pas fait pour être incolore... A la base, maintenant il s'en vend plein. Moins vous protégez des UV plus le bois va griser et la lasure avoir une vie courte par réactivité du support.
Selon l'essence du carport, notamment en exotique, la lasure sera difficilement absorbée. Un mélange d'une c.à.s. de siccatif, et du 1/3l d'essence de thérébentine, 2/3l d' huile de lin aura le même résultat, sera plus sain et tu seras sûr de son impregnabilité augmentée par l'essence de thérébentine. Sinon il te reste l'huile appliquée à chaud qui donne un aspect chaud et sympa, mais plus délicat à mettre en oeuvre. Ou encore la solution japonaise qui consiste à brûler en surface, et gratter l'excédent noirci afin de préserver le bois sans traitement...

Bon courage

trente six seb

Merci pour ces éclairages.
D'ailleurs techniquement une la sûre, c'est quoi ?
Ça ne semble être ni du vernis, ni de l'huile, ni de la peinture. C'est un quatrième produit totalement différent?

Marsa45

La lasure est un peu une teinture. A l'inverse des vernis et peinture, elle n'a pas de charge.

trente six seb

Merci de ta réponse. 👍

MauriceAub

Je viens de recevoir un saturateur extérieur oleobois (le BLANCOléo) mais je n'ai pas encore d'avis si ce n'est sur le service qui est très réactif et sur leur produit pour plan de travail qui est très bien. On verra une fois posé. Je ne répond pas à ta question mais te donne une piste.

MauriceAub

Je viens de passer la première couche avec un primaire et le résultat est vraiment incolore sur du mélèze. On verra d'ici quelques années pour la durée

trente six seb

Plus ce sera incolore, moins ça protégera des UV.