Palissandre

Fer de varlope

Bonjour à tous voilà mon fer de varlope et user elle me sert pas tous les jours mais la je peux plus l utilisé le pb impossible de trouver le même est-ce que vous avez une idée pour retrouver ce style fer avec le tetons en haut pour la vis

Palissandre

Merci à tous pour vos réponses !

dneis
( Modifié )

Le fer est vraiment usé quand tu l'as affûté jusqu'à la fin de la mise rapportée en acier.

Palissandre

Oui et du coup pour la régler ces là misère après un copain forgeron vas regarder a me ressouder un morceau et me refaire la planéité et la trempe

?

1 réponse

Fof
( Modifié )

Même en racourcissant le coin en bois le fer n'est plus assez long ? C'est le contrefer qui limite ?.
Sinon je te retrouve l'annonce, un gus sur leboncoin a encore des vieux fers goldenberg, encore neufs.

Mis à jour
Fof
( Modifié )
etiennedesthuilliers

le fer n est pas très usé voir a diminuer le contre fer si vous êtes bon outilleur le mieux est de nous donner les mesures de votre fer et la section de la mortaise que je regarde dans mon stock
sur ma varlope j ai changé le fer et le contre fer en mettant un fer a vis de serrage comme sur les rabots anglais c' est plus facile a régler

Palissandre

Oui j avais pas penser au bon coin moi et le fer ça fais 2 demain je regarde la taille du fer et la mortaises merci à vous

Palissandre
( Modifié )

etiennedesthuilliers merci je vous donne les info dès demain

Palissandre
( Modifié )

etiennedesthuilliers bonjour le fer fait 54 mm de large la mortaises elle fait 92mm de long par 14mm de large merci de jeter un œil dans le stock ces gentils

dneis
( Modifié )

Fof haha, j'ai déjà acheté un lot de fers à ce vendeur ! Très sympa.

Malheureusement durant l'expédition, le colis s'est ouvert chez La Poste. Je n'ose pas imaginer les fers répandus dans les tapis roulant bloquant la chaîne... 😱
Impossible de le récupérer, il a été remboursé et m'en a envoyé de nouveaux, ouf.

Sinon, on peut aussi acheter une varlope toute mangée et ne garder que le fer s'il est en bon état.

Palissandre
( Modifié )

Merci Fof !

0 coup de coeur
160 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Palissandre
Voir aussi
par fabbody29  3 réponses