Palissandre

Meche défonceuse

Bonjour à tous avez vous un compromis de marque entre les mèches de défonceuse ?
OK il y a cmt en version haute gamme et la misère style isocèle leman moi j aimerais viser dans le milieu de gamme avez vous une marque en tête ?

bernardrebout
( Modifié )

Tu as quel diamètre de pince sur ta machine

Palissandre

6 8 et 10 aussi

bernardrebout
( Modifié )

Palissandre m
Dommage si tu avais du 6,35 ou du 12,7 , chez les anglo saxons tu trouverais des fraises à prix très doux.
J'entends ou plutôt je lis , CMT fraises haut de gamme....ma question est : comment ou à quoi reconnaît t_on une fraises haut de gamme.

Palissandre
( Modifié )

bernardrebout la qualité du carbure l usinage de la mèche en elle même j ai vérifier j ai 6 et 8 en pince ce qui me convient après je passe à la toupie tu penses à qui coter anglo saxons ?

bernardrebout
( Modifié )

Non, je plaisantais, je suis très équipé en défonceuses, j'en ai 4 avec des pinces qui vont de 3,2 à 12,7 et une table de défonçage pro de marque TREND, j'utilise mes défonceuses très souvent parce que dans ce que je fais la défonceuse est fonctionnelle...mais j'ai surement une centaine de fraises.

Palissandre
( Modifié )

bernardrebout trend je connais en outils de toupie je savais pas qu'il faisait aussi en meche défonceuse peut-être freud aussi du coup et elbé

bernardrebout
( Modifié )

Palissandre Et les tarifs et la qualité des fraises sont excellente,les fraises sont gravées laser pour la limite d'enfoncement dans la pince, la vitesse max , etc. du sérieux!

Palissandre
( Modifié )

bernardrebout OK je vais regarder ça merci beaucoup

bernardrebout
( Modifié )

Palissandre En France , c'est distribué par la maison du tournage.

DocEmmettBrown
( Modifié )

bernardrebout , tu préfères les fraises TREND aux CMT ?
pour quelles raisons ?

Moi aussi il faut que je m'équipe donc j'en profite aussi pour me renseigner.

Merci

Palissandre

Trend cmt par contre coter tarif ça joue à peu de chose près sur le même tarif le prochain coup je vais me laisser tenter par les dire de wig sur la marque ent si j ai bien retenu ces pas comme si je jouer de la défonceuse tous les jours

?

4 réponses

WIG

Regarde ici: pim.ent.tools/...samtkatalog.pdf
Mieux que certaines chinoiseries, moins bien que du Leitz, si tu n'en a pas un usage intensif, elles font le boulo plustot bien.
On les trouves en ligne mais pas toutes. La gamme de CNT est plus étofée; c'est un compromis!

W

Palissandre
( Modifié )

Merci WIG !

Palissandre

OK merci pour la piste

Palissandre
( Modifié )

Merci WIG !j'ai suivi tes conseils pas déçu merci

francoisB30

bonjour
si tu trouve que CMT c'est du haute de gamme et du prix haut de gamme va voir cher Leuco, Leitz ou AKE ... et on en reparlera
tu n'y trouvera pas de petite fraise de défonceuse pour faire de grosse moulure car les professionnel utilise plutôt des fraise pour la toupie mais les fraise type défonceuse sont 2 à 3 fois plus cher que cher CMT
j’utilise régulièrement des fraise CMT pour faire de petit travaux mais quand je veux une fraise sur le quel je veus taper je vais cher Leuco Leitz AKE ...

Palissandre

Oui leitz j y pensé plus les autres je connais pas pour mon utilisation aucun intérêt pour servir 3 fois dans le mois ça me sert à rien et après je dispose d une toupie si ces plus conséquent et terme d usinage après je note ces marque ça peut toujours servir

Palissandre
( Modifié )

Merci francoisB30 !

bernardrebout

J'ai quelques fraises , gariguettes , Mara des bois, Cléry et d'autres
LEUCO ( fabriquées en Alsace), Garant,Trend et des sans marque en HSS POur le résineux

trente six seb

Je viens d'en commander une chez Probois Machine outils à 20 €uros.
Pas encore reçue mais j'imagine (et j'espère) que c'est le milieu de gamme dont on parle. Sinon il y a la marque Bordet (pas testée) ou chez Otelo / Métiers et Passion (qui me font penser à feu HM Diffusion). Ce qui me fait penser que le stock d'HMD a été repris par FTFI mais je n'ai aps vérifié leurs fraises.

Palissandre
( Modifié )

Merci trente six seb ! Oui à l époque de hm il avait de la mèche d un rapport qualité prix excellent

Jean Galmot

Oui j'aimais bien celles de couleur violette🤗

Palissandre
( Modifié )

Jean Galmot ces ça je cherche un équivalent c étais abordable et de bonne facture

trente six seb

Dans ce cas les otelo (T&O) sont ressemblantes je trouve.

Niouniou
( Modifié )

trente six seb j'ai peur qu'otello et T&O, ça ressemble plus à du chinois relativement bas de gamme, genre Leman...

Palissandre
( Modifié )

Niouniou du coup j ai investi dans les ent franchement rien à redire il y a sûrement mieux mais aussi bien pire ça se rapproche fortement de la qualité de cmt voir équivalent à moitié prix par contre

trente six seb
( Modifié )

Ah oui ? c'est bon à savoir. Sinon l'équivalent de HM diffusion, c'est Bordet maintenant.
Niouniou : je ne saurai te dire précisément, j'en suis content. Je ne vois pas trop la différence avec mes hm diffusion.

Oak

As tu regardé les propositions de Dictum ?

Je ne les pratique pas (je suis chez CMT) mais sur certains produits ils so t mieux placé.

Pourquoi souhaite tu changer des CMT ?

Palissandre
( Modifié )

Merci Oak !

Palissandre

Cmt et très bien pour une utilisation professionnelle quotidienne mais ces pas forcément mon cas ça me représente un rapport utilisation /prix très cher pour mon usage personnel même au taf on a du cmt et du leman

legandar02

Pour ma part sans faire de pub, luxoutils est plutôt bien placé coté prix fraises CMT, et en tant qu'amateur, quand tu goutes à l'orange le reste te semble fade 😉

0 coup de coeur
544 vues
4 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Palissandre