Palissandre

Scie sauteuse made in France

Bonjour ces juste pour le délire j aimerais savoir de quel année un peu près date cette scie sauteuse on vient de me la donner elle marche parfaitement

?

2 réponses

sylvainlefrancomtois

En tout cas elle porte la mascotte Peugeot de 1936 à 1960 , je dirais années 50 !

Palissandre
( Modifié )

Merci sylvainlefrancomtois ! À quand même pas jeune la dame

etiennedesthuilliers
( Modifié )

les années 55 je possède une scintilla des années 50 matériel suisse qui me sert encore a ce jour , mais elle est en 110 volts un bijou de mécanique

sylvainlefrancomtois

Eh oui on faisait du durable à l'époque ! Et bien français !

Palissandre
( Modifié )

sylvainlefrancomtois
Elle marche bien autant la garder même si j en possède une plus récente elle me dépannera sûrement un jour.
je l envisager pas si vielle même si tous le corps et en acier on a plus l habitude maintenant ces du plastique à l heures d aujourd'hui

Palissandre
( Modifié )
etiennedesthuilliers

effectivement le matériel était solide , mais vous oublier le prix a l époque
plus de deux mois de salaire , regarder le prix aujourd’hui lorsque l' entreprise l'a achetée nous étions les seuls a avoir une scie sauteuse de ce modèle a 10 lieux a la ronde regarder maintenant

sey
( Modifié )

elles étaient aussi chère que sa a l’époque ? o0
je doute pas qu'elles avaient un prix vu que c’était de la bonne came mais 2 mois de salaire 0o

etiennedesthuilliers

bonjour
pour moi cela est simple
j'ai la facture d'origine dans la boite d'origine, c'est une des premières sauteuses sur le marché, machine suisse et je possède le livre de paie de l’époque
notre entreprise date de 1895,et nos archives sont bien classées
le menuisier de service qui est historien à ses heures

Herlem

C'était à l'époque le prix de l'innovation.

Fabien R
Je suis d'accord

D’ou tout l’interet de rechercher des machines de cette époque pour équiper un atelier amateur.

Palissandre

Dans le genre ancien qui date sûrement dans ces zones là peut-être j ai une valdor à priori de l ancien peugeot aussi

Palissandre
( Modifié )
0 coup de coeur
682 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Palissandre