rider360

Colle à bois vinylique en cartouche ?

Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur des cartouches vides en vente pour remplir son propre produit.

manomano.fr/p/...-par-10-4794391

loin de moi l'idée d'acheter des cartouches neuves ! vides ! pour les remplir mais plutôt d'utiliser d'autres cartouches usagées.

Je n'ai jamais vu de colle à bois vinylique conditionnée pour les pistolets à cartouche. Je me demande donc pour quelle(s) est raison(s) ? Est-ce que certain ont déjà fait l'expérience ? Remplir ce type de cartouche avec de la colle à bois vinylique ?

Merci à toute la communauté =D

?

2 réponses

4sacha

je pense que les cartouches sont pratiques pour mettre des produits plus épais que de la colle vinylique(assez fluide). En effet si on met du silicone dans un tube de colle vinylique il faudra appuyer vraiment super fort et donc ce sera vraiment pas pratique. C'est la ou me pistolet aide vraiment. Donc pas besoin de mettre de la colle dans un pistolet a cartouche car pas besoin d'appuyer très fort. De plus je suis d'accord avec Stef64 rien ne faut un petit pot et un pinceau pour la colle vinylique.

Stef64

Hello.
Pour ma part jamais vue.
La colle vinylique s appliquent en fine couche je ne vois pas trop l interet de l utiliser en cartouche, le pinceau fait lui plutôt bien le boulot.
Apres ce n est que mon avis basé sur mon utilisation au quotidiens. Avoir ce qu en pense les autres ? .

Fabien R
( Modifié )
Je suis d'accord

Éventuellement, le format biberon ou, pourquoi pas, bouteille de ketchup. Le pistolet sera utile pour un produit qui nécessite d’etre « extrudé » car assez pâteux comme dit 4sacha ce qui n’est pas le cas de la colle.