rider360

Combinaison système Push to Open avec coulisses à galet

Bonjour,

Je suis en phase de conception d'un escalier 2/4 tournant. Pour optimiser les rangements, j'envisage d'insérer des tiroirs au niveau des 4 ou 5 premières contremarches cf image ci-dessous.
Dans le but de rendre ces tiroirs invisibles, j'aimerais installer un système Push to Open (ouverture en poussant le tiroir). Cela éviterait d'avoir une poignée sur les contremarches en question.
J'ai quelques coulisses à galet classiques en stock que je souhaite utiliser pour ce projet. Pensez vous qu'un ou plusieurs vérins push to open par tiroir comme ci-dessous (amazon) pourrait(ent) faire l'affaire avec les coulisse à galet ? Quelqu'un a-t-il déjà essayé cette combinaison ?

Je pose cette question car le prix des coulisses push to open intégré est très prohibitif

En vous remerciant par avance =)

?

3 réponses

Sébastien Alves

C'est ce que j'ai fait dans ce projet pour les tiroirs au sol et cela fonctionne pas si mal :

Un escalier-bureau pour mezzanine

Mais je suppose que cela fonctionne car les tiroirs ne sont ni trop grand et ni lourd

Xxxazerty

Pour des petits tiroirs, pas trop chargés, ça peut marcher... quoi qu'au prix de recherche des bons réglages, d'une mise au point assez fastidieuse.
Mais dès que le tiroir est plus grand, lourd, ou tout simplement chargé, les réglages ne sont plus les mêmes.
Avec des coulisses avec "Tip-on" (ça c'est l'appellation de chez "Blum) intégré, ça fonctionne mieux et plus indépendamment du poids.

Olivier Vernhettes
( Modifié )

Oublie j'ai essayé 😇
Ce genre de mécanisme à juste assez de force pour repousser une porte, pas plus.
J'ai racheté des glissières avec push to open intégré, ça fonctionne au poil.
J'ai juste 8 jeux de glissières en trop maintenant 😣

Mis à jour
L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

😇 C'est quoi comme coulisse? Ma môman veut une cuisine et j'aime bien l'idée d'acheté des truc déjà produit...

Xxxazerty

Pour Blum, c'est le système "Tip on".
M. Blum te dirait plus précisément les diverses références. 😉

Olivier Vernhettes

Moi j'ai pris du Hettich

L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

Je parlais des coulisse en trop de Olivier! ^^

Je tourne en blum aussi en général. Hetich a plusieurs gamme et du coup je suis jamais sur de ce que je vais avoir...

Olivier Vernhettes

il s'agit de hettich quadro v6

Xxxazerty

Ah OK, Je n'avias pas vu qu'Olivier en avait en trop.
C'est "Push to open", chez Hettich... Mais il n'y a pas de M.Hettich ici ! 😜

Blum France
( Modifié )

Bonjour Yvon Rolland,
En effet, chez nous on parle plutôt de la technologie "TIP-ON" (on appuie sur la face pour ouvrir et fermer) et il existe une évolution avec "TIP-ON BLUMOTION" (on appuie pour ouvrir et la fermeture est amortie).
Si jamais vous avez besoin d'un coup de main, on reste dans les parages. 😉

Xxxazerty
( Modifié )

Bonjour M.Blum France

Merci à vous. Je connais ces produits pour les utiliser très régulièrement.... même si je n'ai pas toutes le references et appellations en tête.
Mais comme je sais que vous passez ici régulièrement rement, je ne manquerais pas de vous interpeler, si besoin.😜