jeromeDargnat

Sketchup : Créer un composant à ne pas débiter

Je m'explique : j'ai récupéré la structure d'une banque de magasin en melaminé, et je comptais y ajouter des tiroirs maison en CP pour servir de meuble d'atelier. J'ai donc modélisé l'engin sous sketchup, pour ensuite faire mes tiroirs et profiter du calepinage d'OpenCutList. Mais comment je fais pour que mon ma structure seule ne soit pas prise en compte ? Je lui mets un materiau bidon ? Je précise que je débute sous sketchup, j'ai déjà mis 3h juste pour cette foutue structure 😁

jeromeDargnat

Merci à tous pour vos réponses !

?

2 réponses

EstOuest
( Modifié )

Tu mets le meuble existant dans un calque (balise) . Et les éléments que tu ajoutes dans un autre calque.
Ensuite il te suffit de désactiver le calque 'existant" avant d'extraire la fiche de débit.

Une autre solution est de sélectionner les éléments que tu souhaite fabriquer. Seule la sélection sera extraite vers la fiche de débit.

Mis à jour
Boris Beaulant

Bonjour Jérôme,

Plusieurs solutions :

  1. Tu mets en effet une autre matière pour la structure (ou aucune) Et ça ne sera pas mélanger avec ce que tu veux lister.
  2. OpenCutList peut limiter sa recherche à la sélection si elle existe. Donc tu peux mettre la structure dans un groupe différent de tes tiroirs et ne sélectionner que ce que tu veux traiter.