jeromeDargnat

Comment travailler sur un meuble déjà assemblé ?

Bonjour la communauté, je suis confronté à un problème que je n'avais pas encore rencontré. Jusqu'ici je ne faisais que des petites bricoles, ou des trucs plus gros mais en mode agglo et vis biaisés pour le garage donc sans chercher le détail.
J'ai fabriqué une desserte pour un four a pizza, avec une structure très classique genre confiturier. Sauf qu'une fois la structure assemblée, il reste du travail et si je le pose sur mon établi je suis trop petit, et au sol selon les opérations ça manque de maintien (affleurement des traverses, etc). Comment faites vous dans ce cas ?

Je vous mets une photo de l'engin pour vous donner une idée. Il fait grosso modo 600x500, pour une hauteur de 900mm histoire d'être à hauteur du four pour regarder la cuisson.

Mis à jour
?

6 réponses

Boris Beaulant

Les petits chariots à roulettes, c’est top pour ça !

Erebor
Je suis d'accord

Tellement pratique !

niconathy

Avoir sous la main, fabriquer des tréteaux courts sur pattes

jeromeDargnat

Je pense que je vais partir sur cette solution a l'avenir. Je n'ai pas la place de stocker un meuble bas a roulettes, et vu qu'il y a un placard au dessus de l'établi si je pose mon meuble dessus il ne rentre pas sous le placard.

Ara

Le top du top, c'est de récupérer un lit d'hôpital réformé et d'utiliser la structure pour te faire une table genre MFT de hauteur variable.

Bougnasse
( Modifié )

Tu te fabriques une tour Montessori à ta taille pour être à la bonne hauteur devant l'établi.

Mis à jour
sylvainlefrancomtois
( Modifié )

tréteaux bas ! h environ 400 mm

Mis à jour
constibat

Soit tu suréleve le meuble, soit tu te suréleve toi même, avec des boîtes à outil, un caisson bien solide en CP, une palette, bref ce que tu veux.
On voit même Boris Beaulant grimper sur son établi dans une vidéo

0 coup de coeur
278 vues
6 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi