corion

Quelle scie de table acheter ?

bonjour à tous,
je désire investir (un peu) dans une scie circulaire de table, j'ai regardé chez LM, mais pas facile de faire son choix, surtout que la plupart des produits ne sont pas dispo dans la demi douzaine de magasins près de chez moi !
mon problème : le budget : moins de 200€ !
mais je suppose qu'on peut trouver qqchose de correct, même à ce prix là ;
que pensez-vous del'Evolution Fury 5S ?
elle rentre dans mon budget, et j'ai vu une vidéo qui en disait du bien (je sais, faut se méfier de youtube), c'est donc pour cela que je me tourne vers vous ...

si vous avez des conseils, ou des retours d'expérience, je suis preneur ;
merci d'avance

Mis à jour
?

7 réponses

Smaug

Hello .. je pense que Oak a parfaitement raison.. il y en a plein sur lbc.. des gens qui en a acheté pour un chantier par exemple.. qui veulent passer sur plus lourd etc... tu auras ton modèle pour 20 a 25% de sa valeur..j’ai acheté toutes mes machines sur lbc y compris le Festool (sauf La kapex.. introuvable) quand tu y vois des scie professionnelles comme altendorf a 1500e..pour un amateur c’est le pied..et c’est mieux pour la planète!

Oak
( Modifié )

Salut.

Pour ton budget l'occasion semble le meilleur compromis.

200€ pour une machine d'atelier c'est pas énorme en neuf.

Edit : allez si vraiment tu veux du neuf il y'a Ce modèle qui semble être l'entrée de gamme potable. Ne lui en demande pas trop mais elle fonctionnera.

Mis à jour
le petit atelier
( Modifié )

J'ai poussé le budget jusqu'à 300€ pour la rage 5s. Visuelement la fury ne m'inspire pas: trop de tôle

Fabien R
Je suis d'accord

Idem

corion

malheureusement la rage 5s est passée à 360€ chez LM, ça commence à piquer un peu ....

Kentaro

Attention, la Fury 5S n'est pas la Rage 5S.

J'ai une Rage 5S et j'en suis très content. Il a simplement fallu faire un guide parallèle qui tienne la route, un chariot de coupe adapté, et un piétement, car les éléments (guides parallèles et perpendiculaires) fournis n'était pas géniaux. Avec les aménagements, c'est très bien. Elle fonctionne depuis 2 ans.

La Fury 5S, au vu des photos, semble avoir des guides encore plus rikiki et bien plus problématiques. De même pour le piétement. Mais comme de toute façon, sur la Rage, il fallait les refaire, cela ne devrait pas changer grand chose.

A voir quand même si le moteur et les lames n'ont pas subit elles-aussi une cure d'amaigrissement et de réduction de coûts... A priori, le moteur a la même puissance.

Kudsak

Bonjour Kentaro,
Est-ce que tu as quelques photos de ce guide parallèle ? Je n'ai pas la Fury 5S mais une "Titan" qui semble avoir le même type de guide parallèle et j'imagine les mêmes problèmes.
Merci bien :)

corion

je me suis lancé pour la Ryobi, 243€ avec le piétement, chez Mano Mano ;
je vous dirai mon ressenti (d'amateur) sur le produit, après qqs essais de coupes ;
merci à tous de vos retours !

Pabaille

Il y a aussi la Bosch PTS10, elle est loin d'être parfaite mais elle était trouvable à 250€ neuf il y a 2 ans.

Sinon une scie circulaire avec rail peut être un bon compromis.

Boisenformes

Prix du neuf :
300€ pour Einhell
600€ pour Metabo
Ça ne répond pas vraiment à ta question mais si tu ne veux pas être déçu, augmente ton budget ou trouve en occasion.

Luc91
( Modifié )

Bonjour Corion,

Je possède l’évolution et j'en suis très satisfait.
Après quelques réglages pour améliorer la coupe grâce à cette video youtube.com/wa...ctQ&t=1424s.
J'en suis pleinement satisfait.
Par contre il ne faut pas s'attendre à n'avoir aucun jeu à ce prix.

Mis à jour
corion

après il ya bien la ryobi, sans extension et sans piètement elle revient à 230€ ;
plateau alu, démarrage progressif, 1800W, ....
mais bien sur plus en stock chez les 5 LM du coin

Charly31

Je suis totalement d'accord avec cet essai. Je suis globalement satisfait de cet outil si ce n'est pour les coupesticides de long. Pourait on avoir le lien pour acheter la lame adaptable pour le bois. Merci

0 coup de coeur
1 307 vues