corion

Mandrin faussé ?

bonjour,
j'ai depuis un peu plus d'un an une visseuse Bosch bleue, GSB 18v-21 ;
jusque là je ne m'en servais que pour visser, ou percer "à la volée", et tout me semblait correct ;
cette semaine, je l'ai utilisée avec un gabarit de perçage pour tourillons, et là horreur : elle ne tournait pas rond !
le gabarit avait tendance à vouloir danser autour du trou, et j'avais du mal à maintenir la perceuse ;
à l'oeil nu, on voit que le mandrin ne tourne pas vraiment rond ;
vous avez déjà entendu parler de ce genre de problème ?
ça peut être un problème d'origine, ou est-ce du à une mauvaise manipulation ?
moi qui pensais qu'avec une Bosch bleue je serai tranquille de longues années ...
je vais essayer de faire marcher la garantie, on verra bien ...

bernardrebout
( Modifié )

Est ce que tu as un mode percussion sur cette machine, regardes ( sans garantie) de ce côté là!Tu l'as peut être enclenché sans faire attention!

glaude

J'ai dejà rencontré ce problème sur une perceuse métabo . Elle tournait pas rond mais j'ai fait valoir la garantie.

corion

j'avais bien vérifié le mode percussion, il n'était pas enclenché ...

comme quoi les grandes marques ne nous mettent pas à l'abris des malfaçons ...

bernardrebout

La ponceuse Bosch pro de ma femme est made in Malaysia,bon tu as 2 ans de garantie et moi j'achète en Allemagne en Gsb, Bauhaus...5 ans de garantie et Globus....7 ans de garantie

corion

bon, je suis allé chez LM hier matin, à 30km de chez moi, et là au SAV :
faut prendre rdv sur internet !
ils nous prennent vraiment pour des bricoleux du dimanche ...
à suivre ...

?

3 réponses

djack18

Bonjour,
Peut être à t' elle fait une chute qui t'as semblé sans conséquence, quelquefois la perçeuse tombe de l'établi on la ramasse , on continue de travailler comme si de rien n'était mais là le mal est fait et on ne s'en aperçoit pas forcément tout de suite
Démonte le mandrin pose la perceuse sur un marbre vérifie l'axe au comparateur tu verras bien s'il tourne rond ou pas si l'axe tourne rond remonte le mandrin et tu fais de même tu sauras ou est le problème

corion

ça fait cher le mélangeur ! (quoique ...)
déposée hier chez LM, ils la renvoie chez Bosch France, qui la renverra peut être chez Bosch Allemagne (et de là peut être en Malaisie ??)

xavierdemory

Non, ça fait cher la perceuse, le mélangeur est payé.😭😭😭

xavierdemory

Il faudrait contrôler la tige du mandrin en le démontant, tu as une vis de blocage au fond du mandrin et besoin d'une clés extérieur pour le démonter. Il y a des tutos sur you tube. Si l'axe est voilé tu peux la transformer en mélangeuse à colle.

0 coup de coeur
3 577 vues