Maillien Michael

Déréglage des tables de dégauchisseuse?

Bonjour à tous,

est-ce que l'un ou l'autre d'entre-vous aurait déjà remarqué un déréglage des tables de sa dégauchisseuse lors de grande variation de température?
Ma dégau était nikel cet été, mais là c'est plus la même histoire.

?

3 réponses

Boisenformes

Moi, c'est ma scie à format qui bouge selon l'emplitude de température entre hiver et été. Je dois modifier 2 fois par an le réglage de la règle à butées à equarir. Chez SCM Minimax, les poutres du chariot sont en aluminium. Les anciennes étaient en acier mécanosoudé et beaucoup plus stables

philippe14

je n ais jamais vu ça mais n empêche elle peuvent ce dérégler avec le temps ou quand on passe des grosses pièces de charpente ou que les fers sont mal réglés

Boris Beaulant
( Modifié )

Je n'ai jamais constaté ce genre de problème suite aux changements de températures.

  • Peut-être est-ce simplement les fers qui ont été bougés ?
  • Peut-être as-tu mis une charge trop lourde sur tes tables ?
Mis à jour
Maillien Michael
( Modifié )

j'ai remplacé mes fers récemment, mais je n'avais pas remarqué de différence particulière.
En retournant à l'atelier ce matin, j'ai abaissé légèrement ma table de sortie, et hop magie magie...

philippe14

les fers ont été posés un peux plus bas voila pourquoi

Maillien Michael

Sans doute, ce que je ne m'explique pas, c'est que je les poses avec un gabarit. En principe, il devraient être exactement à la même hauteur non?

Boris Beaulant

Au pire, refait le réglage des fers et regarde si ça change quelque chose ;)

Maillien Michael

Voili voilou, j'ai laissé les fers tel quel, et j'ai abaissé ma table de sortie de... presque rien, quelques dixièmes, et tout est redevenu comme avant, ouf...

etiennedesthuilliers

bonjour
en 60ans de travail je n ai jamais eu ce problème à moins que le système de réglage des tables ai été réglé en descendant et qu 'il y a du jeu dans le système une degauchisseuse doit toujours être regrée en montant les tables il en est de même pour la raboteuse

Maillien Michael

Merci Etienne

Ceruse

Système de monter baiser table entrée un peu grippé et mise en travers...ça m arrive sur la hammer,des fois il faut descendre un bon coup pour que la table bouge bien et relever