fred01

Coulisse Blum Coulisses Pour Tiroir Bois Tandem 560h

comment installer les coulisses Blum Coulisses Pour Tiroir Bois Tandem 560h ?

executionbois

La tandem est une ancienne coulisse très simple à mettre en oeuvre depuis plusieurs années j'utilise plutôt la movento

?

3 réponses

executionbois

Application sur le téléphone te donnera toute les indications

Boris Beaulant
fred01
( Modifié )

merci boris j ai regardé c est pas bien explicite

executionbois

qu'est ce qui te pose problème exactement.

fred01

je n ai jamais mis des coulisses comme cela .j ai vue des tutos en russe rien en français . on plus je me suis trompé je pensais avoir pris des coulisses puch . je ne voulais pas mettre de poignées sur mon meuble .

executionbois
( Modifié )

fred01 pour le systeme sans poignée tu dois ajouter un kit, tip on, pour tandem

fred01
( Modifié )

Merci executionbois ! mais j ai un wiko .

Boris Beaulant
( Modifié )

Tu dois pouvoir trouver des infos par ici, dans la section Notices de montage :

blum.com/fr/fr...andem/assembly/

Mis à jour
Oak
Je suis d'accord

Suivre scrupuleusement fiche technique et nomenclature.

Blum France

Bonjour fred01 ,
Afin de faciliter votre mise en œuvre, vous pouvez retrouver l’ensemble des informations de montage sur :

Si vous avez une problématique en particulier, n’hésitez pas à nous envoyer un message afin que l’on puisse échanger directement. 😊
Bonne journée à vous !
Julien

fred01
( Modifié )

Merci Blum France ! mais je voulais prendre le système puch .je ne voulais pas de poignet sur mon meuble .c est quelle ref chez blum ?

fred01
( Modifié )

on plus je voudrais que mais façade de tiroirs soit a fleure des montants .car je vais faire une gravure sur mon meuble .

executionbois

pour des facades a fleur tu prend les données constructeur pour le retrait de la coulisse soit 37 mm + epaisseur de la facade pour le percement dans le catalogue en ligne tu trouves absolument toutes les réponses.

Blum France
( Modifié )

Bonjour fred01 ,
Pour une ouverture sans poignée de type « push », il faut utiliser notre système TIP-ON.
Aujourd’hui, sur la gamme de coulisses TANDEM, il existe plus d’une vingtaine de références différentes. La référence de coulisse va varier selon l’application exacte souhaitée (longueur nominale, charge dynamique, technologie intégrée…).
Le plus simple, si vous avez un doute sur le choix de ferrures, c’est de passer par notre Configurateur de meubles (gratuit) qui vous permettra de configurer en quelques clics et sans erreur votre projet en 3D et obtenir un résultat de planification complet (réf de ferrures, liste de débits, positions de perçages précises…). Pour cela, il suffit de s’inscrire à nos E-SERVICES comme expliqué dans ce tuto.

Bonjour executionbois ,
L’intégration de TIP-ON nécessite un retrait supplémentaire pour le déclenchement du système. Si vous prenez en compte juste le retrait de la coulisse (nécessaire pour le jeu de déclenchement) et l’épaisseur de la façade, une fois l’installation faite vous allez devoir retravailler sur les réglages de profondeur du tiroir car il faut prendre en compte le jeu de déclenchement du système TIP-ON.
La position de perçage de la coulisse doit être : 37 + épaisseur de la façade + jeu de déclenchement.

Julien

executionbois
( Modifié )

Blum France je répondais juste pour le retrait de la façade perso je n'ais jamais de problème je connais ça par cœur mais c'est bien de le préciser j'allais également lui proposer le configurateur.

fred01

merci a tous je vais me documenter .

fred01

je viens de regarder la vidéo tip-on .j ai juste a rajouter un tip -on sur une traverse de mon meuble et sais bon ?

Blum France
( Modifié )

Bonjour fred01,
Je regrette cela n'est pas correct.
La mise en oeuvre de TIP-ON pour TANDEM doit être effectuée comme sur la vidéo ci-jointe : youtube.com/wa...WI&index=18
Bonne journée à vous ! 🙂
Julien

fred01

merci