Glazwood

Traitement du chant d'un perçage dans de l'aggloméré

Bonjour, en panne d'idées je me tourne vers vous !

J'ai un orgue de parfumeur à réaliser dans du melaminé, ce qui nécessite 200 troue de diamètre 20mm environ sur 3mm de profond, permettant l'insertion de fiole.

Donc vous l'aurez compris, pour que les nombreuses manipulation n'abîme pas le chant et ai si que pour l'aspect esthétique je cherche une solution, idéalement pas trop coûteuse, pour habiller le chant en question !

Merci pour vos lumières et excellente journée !

sylvainlefrancomtois

aurais tu un croquis ou plan svp !

?

6 réponses

L'Ecorce du Sycomore

Salut.

Tu pourrais percer plus gros puis bouchonner avec du bois massif, puis percer à 20mm.
Ce qui me parait fastidieux pour 200 trous mais par contre tu assures la pérennité de la réalisation.

Le mélaminé est obligatoire? Parce que si il ne l'est pas, tu pourrais peut etre partir sur un matériaux plus résistant laqué à la couleur recherché? (type HDF peut etre?)

Stef64
Je suis d'accord

Je valide le hdf paraît plus judicieux

Fabien R
Je suis d'accord

un trou pour insérer un bouchon, et lamage du bouchon!

Marsa45

A la manière de glaude, collage d'un chant plat de 5mm en chêne sur le chant et perçage après. Tu gardes le fil, solidifie l'ensemble en protégeant, rajoutes pas grand chose au prix, et te rajoute pas bcp de boulot.

Glazwood

Bonsoir, je vous prépare un dessin d'ici demain.

Malheureusement le melaminé est une "nécessités" car ce fameux orque fera partie d'un agencement de 6 a 8 m'être tout en melaminé chêne pour une question de prix (saleté de confinement qui a divisée par deux l'enveloppe de mon client). Donc le hdf, laquage et melaminage, sont également écarter par souci de prix. Malheureusement l'idée c'est "rapide pas cher mais qui donne l'illusion d'un meuble haut de gamme"

Les perçages seront fait en plein panneaux afin "d'emboîter" des fiole d'huile essentielle. Le dessin sera plus parlant, je vous partage cela dès demain !

Je retiens l'idée du passe câble, mais je n'ai pas encore trouvé le diamètre idéal.

En tout cas, mille merci pour vos réponses.

Bonne soirée

Erebor

Tu peux imaginer aussi un bout de tuyau PVC blanc inséré dans un trou correspondant au diamètre extérieur (ça se trouve en 20mm en GSB) c'est propre hygiénique et très très bon marché...

francoisB30

explique moi si je n'est pas compris ?

quel est le rapport entre le chant du mélaminé et les perçages qui sont certainement sur le plat ou bien je n'est vraiment pas compris ???

Avec Des Scies

Salut,
Peut être en trouvant une sorte de "passe câble" dont la couleur et le diamètre ferait l'affaire ?! Mais cela risque de créer une surépaisseur en surface.
Sinon effectivement, partir sur un matériaux de la couleur voulue.

glaude

Bonjour
Je ne suis pas certain d'avoir cerné tes attentes.
Je me risque à une réponse;
réalisation des trous dans le chant d'une planche en massif puis sciage à 3mm d'épaisseur et collée ensuite sur le chant de ton mélaminé. .......