slb27

Achat de bande de chants sur internet ?

Bonjour,
J'ai defini un meuble en mélaminé et je suis prêt à lancer mes découpes.
J'ai essayé pas mal de plaquage de chants avec des épaisseurs 0.2 mais je n'aime pas le rendu.
De ce fait je cherche des bandes de chants en PVC ou en ABS ( différence ? ) et en épaisseur 2 ou 3 mm.
Mon problème, c'est de trouver des sites qui en vendent par correspondance aux particuliers.
J'ai juste trouvé sur Casabox et encore c'est juste un modèle et la nuance de blanc n'est pas identifié.
Est-ce vous connaissez des sites de vente en ligne pour les particuliers avec du choix ?
Merci d'avance.

Sceconcept
( Modifié )

Bonjour
Fais moi un mail sur infoSceconcept.fr

?

3 réponses

Rikos68

Salut, moi je les prend chez hranipex.. C’est pour les pros mais aussi les particuliers et tu peux commander au mètre linéaire pas obliger de commander en rouleau.

L'Atelier Vosgien

Bonjour, moi je le prend chez Ostermann .

ostermann.eu/f...ndes-de-chant-2

slb27
( Modifié )

Ostermann ne vend pas aux particuliers... A vrai dire beaucoup de site bloque les particuliers comme Dispano ou autres.
Je peux comprendre mais ceux qui ouvre la porte aux particuliers se limitent dans leur gamme.
Je peux aller au comptoir de Dispano mais il est à 60km de chez moi et il faudra y aller 2 fois. La commande et la livraison.
Ca fait cher la bande.

L'Atelier Vosgien

je ne suis pas pro et je commande chez Ostermann , les as tu appelés ?

slb27
( Modifié )

L'Atelier Vosgien Bonjour,
Non merci de l'info je vais les appeler. J'en avais appelé quelqu'un comme Dispano mais je vais tenter.
Merci

Boisenformes

Tu trouveras tout ce que tu veux chez les marchands de dérivés du bois. Ce déplacer pour choisir reste la meilleure solution.
Cependant en tant qu'amateur, le collage ne pourra se faire qu'à la colle contact néoprène et il faut obligatoirement réaliser l'affleurage à la machine. Et tu équipé d'une affleureuse?

trente six seb
( Modifié )

Pourquoi obligatoirement à la machine ?
Sinon, ça se décolle ?
On a vu passer ici une technique avec le plat d'un ciseau à bois. Mais ce n'était peut être pas le même type de chant.

L'Atelier Vosgien

Si tu peu affleurer du chant ABS de 2 mm au ciseau a bois je le fais ca va très bien .

trente six seb

Ah ok, merci.

executionbois

En 2 mm impossible sans machine

trente six seb
( Modifié )

Ah oui, ça devait être plus fin alors ce dont on avait parlé. (avec Bonbonveronbi il me semble).

Oak
( Modifié )

trente six seb oui effectivement la il faut une affleureuse.

Pour la méthode dont tu parles, je la pratique avec le chant d'un reglet.

Desmo60
( Modifié )

Oak au boulot j'ai testé le ciseau à bois, le reglet et le fer d'un rabot. La 3e solution est la plus probante car la largeur du fer permet d'avancer en donnant de l'angle, en plus d'avoir une coupe nette.

Oak
( Modifié )

Desmo60 ah intéressant. Un racloir sans morfil un peu raide aussi.

trente six seb

merci, c'est intéressant effectivement.

0 coup de coeur
346 vues
3 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de slb27