Simon Lacroix

Meule à eau intérieure ou extérieure?

Bonjour
Je souhaite faire l'acquisition d'une ancienne meule à eau, mets mon atelier étant réduit j'hésite à la placer en extérieur à peu près abriter.

Qu'en pensez-vous il y a t-il un risque que la pierre se fendent où se détériore avec le temps?

Cordialement Simon

?

2 réponses

glaude

Bonjour
Tu peux stocker ta meule à l’extérieur sans problème, abritée tout de même. Il faut juste que tu prennes le soin de la vidanger après usage afin d'éviter à la pierre de geler.De manière générale il vaut mieux vidanger après chaque usage cela évite le dépôt de cochonneries au fond du bac.
je fais ainsi

dneis

En plus d'éviter le gel, il faut éviter que le grès ne trempe dans l'eau lorsqu'il n'est pas utilisé car cela va attendrir localement la zone immergée.

Simon Lacroix
( Modifié )

Merci glaude !d'accord merci bien!👍

Guilh63
( Modifié )

L'idéal, ce serait sous un petit auvent à l'entrée de l'atelier. La structure sera un peu protégée. Et ce sera plus agréable... En tout cas, bon achat: les meules anciennes de grand diamètre, c'est un vrai plaisir! ça fait de beaux biseaux.

dneis
( Modifié )

Tu en as une ? Je veux bien une photo et un petit retour sur la chose, j'essaie de collecter des infos ici 😉 :

trente six seb

Si c'est une meule en grès ancienne, il n'y a pas de risque tant qu'elle n'est pas dans la flotte en période de gel.

Folgansky

Bon grès malgré

0 coup de coeur
143 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Simon Lacroix