Legaulois

Récupération de bois "pourri" sur une sculpture ?

Bonjour à tous,

Je continue mes recherches et expérimentations de mes tablettes pour bonsaï "racines et/ou trou".
Je rencontre pas mal de problème, la première est que je n'arrive pas à trouver des morceaux de bois non fendu, je travaille exclusivement avec du bois de bout, ou trouver ce genre de chose ? Existe t il des fournisseurs ?
Sur cette pièce qui est en poirier et pas encore finie, il y a pas mal de bois "pourri" (blanc), pensez vous qu'il est possible de le stabiliser ? Le but est de faire une teinte sombre (ébonisation peut être ?) et passer soit une huile soit un vernis (mais il ne faut pas que ca brille), ca reste à définir et à tester (ou une laque ??).
Je dois aussi totalement le poncer (très gros travail en perspective) auriez vous des trucs et astuces pour me faciliter la vie ? Pour info la pièce fait environ 20 cm de hauteur.

Ca reste un exercice, mais j'aimerai bien en faire une à peu prêt potable bientôt (dés que j'ai trouver un morceaux de bois et/ou un fournisseur).

Merci à tous pour vos conseils.

?

1 réponse

Anthropovergnat

Il existe des résines durcissantes pour bois vermoulu. Mais cela a l'inconvénient d'exclure ensuite peu ou prou toute finition pénétrante dans le bois. Ca vaudrait peut-être le coup de tenter de pigmenter la résine en noir avant imprégnation ?

Pour le ponçage d'une pièce de ce genre je ferais ça au flexible.

0 coup de coeur
194 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par Legaulois 1 réponse
par othello  2 réponses