Clau

Multiligne baubuche 35mm voilé

Bonjour à vous !

Je suis grand débutant dans la menuiserie, et je me lance dans une beau challenge... Un meuble de salle de bain en multi lignes 35mm (j'ai mis un croquis en attachement).

Enfait il s'agit d'un meuble avec un caisson de 60cm de large du commerce, avec à sa droite la machine à laver derrière une porte. Le tout est encadré avec du multilignes 35mm, coupé et assemblé en biseaux (onglet). Assemblage au domino.

Le tout est coupé, prêt à être assemblé mais là je me rends compte que les panneaux se sont voilés !! Misère !! Pratiquement 3mm, ce qui va rendre l'assemblage biseau compliqué. Une idée pour sauver les murs ?

Merci !!
Claude

Mis à jour
Clau

Bon je reponds bien tard.... J'ai finalement tenté de tout redresser avec 4 sangles au collage, résultat nickel. Voir photos !
Reste le tout à finir avec portes ey caisson.

?

3 réponses

Bapak

Je ne connais pas le multiligne mis à part Olivier qui avait fait une vidéo . Plan de collage tous dans'le meme sens meme problème que la tablette .
Moi je vous dis vive le clt et trois plis.
Peut être avec des vis kreg bien placé tu peut le faire venir .

Courage

Thomas

envoie une photo!

Tu es sûr que c'est le panneau qui est voilé et pas ta coupe?

Stef64

Oups!!!
Quand tu dis voilé c est sur la largeur de tes panneaux? Ce qui te donne un jour au milieu de ton assemblage à 45deg.

Clau

Exact, le jour risque de se retrouver au milieu de l'assemblage!

Stef64

Peu être faire une feuillure de chaque côté de l angle pour y encastré une cornière inox ou alu qui cacherai ce jour.