kevj

Lamelleuse Makita PJ7000

Salut, je viens de m'acheter une lamelleuse Makita pj7000, mais je suis un peu déçu par un point, j'en possède déjà une mais avec beaucoup de jeu et du coup je perd en prévision. Je me suis dis que passer sur un modèle haut de gamme corrigerai le soucis mais il n'en est rien ... Mes lamellos ont du jeu dans la rainure et pour cause celle ci fait 4.5mm de largeur alors que les lamellos et la lames font 4mm. En y regardant de plus prêt il y a effectivement un peu de jeu dans les coulisses. Est ce normale d'avoir 5/10 de plus sur la rainure alors que je vois des gens les rentrer au marteau ... Mon but est de me faciliter les ajustements mais pour le coup ça ne m'aide pas trop ...

Edit 30/06/2020 : J'ai ramener mon matériel chez mon revendeur et makita m'a contacté, ils sont très surpris de ce problème car je suis le premier a la rencontrer. La machine va partir en expertise chez eux pour déterminer le soucis.

Edit 01/07/2020 : Bon j'ai reçu une nouvelle machine et le problème est réglé :D ! Il s'agissait bien d'un defaut sur la premiere machine, l'autre est repartie chez makita.

Mis à jour
Santé !

Cool, ça a été rapide !

?

8 réponses

Bastien64

Bonjour, j'ai la même machine et je n'ai jamais constaté le problème que tu évoques
Mes lamelles (marque Lamello) sont en général bien ajustées

kevj
( Modifié )

Merci Bastien64 ! C'était bien un soucis sur la machine, j'ai édité le premier post

mod

Avec les différentes éditions du message tu as répondu toi même a ta question et te voilà rassuré

mjp

simplement. la fraise peut être défectueuse .

Bonbonveronbi

Bonsoir
Si tu as deux machines échange les fraises pour d'assurer que c'est pas la fraise. Avant fait un usinage avec la vieille machine. Comme ça tu peux comparer les largeurs d'entailles . Si L'entaille est plus grande avec la machine neuve alors c'est que la fraise tourne un peu en diagonale retour sav.

kevj
( Modifié )

Je vais voir chez Leroy demain pour un échange, celle en expo n'avait pas l'air d'avoir ce problème, j'ai moyennement envie d'attendre plusieurs semaine de SAV car j'en ai besoin prochainement.

Santé !
( Modifié )

Personnellement, quand je vois qu'un membre a besoin de quelque chose, je regarde où il habite pour voir si je ne peux pas le dépanner.
Peut-être ne suis-je pas le seul à faire ça, mais pour que ce soit faisable, il faut renseigner sa fiche ;)

kevj

Y'a un petit indice dans mon pseudo, je suis alsacien ;) mais je vais renseigner ma fiche.

Santé !

Alors, soit je suis inculte, soit il faut être alsacien pour voir l'indice 😁😉

glaude

j'ai une vieille makita pas de soucis a mon avis fait valoir le sav

kevj

Peu être suis je trop exigeant ... Est ce quelqu'un peu me confirmer que vos rainure font bien 4mm et non pas 4.5mm ? N'y a t'il pas de réglage a faire sur la machine avant la première mise en route ? J'ai vérifié toutes les vis, elle sont toutes bien serrées, qu pire ça sera retour au magasin pour échange

Santé !
( Modifié )

Pas de réglage à faire. Retour SAV.
Si tu viens de l'acheter, LM devrait te la remplace sans problème je pense.

kevj

Malheureusement non, pour makita ils renvoient pour expertise avant toute chose

Santé !

Arf, pas cool !

Erebor

Ah zut j'ai envie de dire pas de bol... j'ai une einhell super entrée de gamme et j'ai pas de jeu je rentre les lamellos avec un tout petit coup de maillet.

Olivier80

Je ne connais pas la Makita j’ai une Lamello depuis 15 ans et pas de soucis de précision.

0 coup de coeur
1 057 vues
8 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de kevj
Voir aussi
par fred01  2 réponses
par Vincent90  1 réponse