kevj

Question sur raccord aspiration

Bonjour

Je viens de recevoir une nouvelle ponceuse Makita BO6050J. Il y a dessus un raccord d'aspiration qui m'est inconnu, est ce qu'il s'agit d'un standard ? Voici une photo :

?

4 réponses

rv79

Oak Je confirme, j'ai la même ponceuse et l'embout rapide de mon aspirateur Bosch s'adapte parfaitement embout Bosch

kevj

Bon j'ai imprimé un raccord thingiverse.com/thing:4201357 et ça fonctionne. C’est pas hyper ajusté, a voir a l'usage, et c’est imprimé en PLA donc un plastique rigide. J'ai pour projet de m'acheter un gros aspi, je testerai a ce moment la, merci pour votre aide.

Oak

👍🏻

Oak

Il me semble que c'est le mâle pour raccord festool et bosch. Du moins ma ponceuse metabo à le même et je branche sans raccord.

kevj
( Modifié )

Ça y ressemble en photo oui, c'est un genre de standard compatible entre les marques ?

Oak
( Modifié )

Il me semble. Du moins marques "pro".

Petite machine s'adapte en mâle, grosse machine en femelle.

kevj

Je vais tenter d'imprimer quelque chose en 3D pour etre sur que c'est bien ça. N'existe t'il pas un standard pour l'aspiration ? J'ai j'ai l'impression que des que je change de marque, le diamètre est différent

Oak
( Modifié )

ElsassWorkshop oui ça c'est l'entonnoir des marques pour te garder chez eux. Mais le rayon plomberie de ta gsb est ton ami 😋****

trente six seb

+1 et je garde tout ce qui peut ressembler à un bouchon, un raccord ou autre. Par exemple les boites de chicorée sont parfaites pour les diamètres 100. Et pour les pièces plastiques, on arrive à les contraindre avec un décapeur thermique. J'ai une boite remplie de tout ce bazar et j'arrive assez souvent à trouver mon bonheur (parfois en jouant de la scie cloche).

Oak
( Modifié )

trente six seb on a la même boîte 😝

trente six seb
( Modifié )

Vu que ça prend de la place, c'est bien que c'est indispensable ! 😉

Cadeau que l'on m'a offert avec un don sur l'AdB :)

Ca m'a intrigué, je n'avais jamais vu ça chez makita. Sur le site du fabriquant, tu trouves ces ref : makitatools.co...details/P-70378 makitatools.co...details/P-70384

Visiblement, c'est une connexion rapide pour aspirateur.

kevj

J'avais trouvé des choses similaire, mais je ne sais pas si c'est avec mon aspirateur, et a 30€ le raccord, j’aimerai en être sur 😅 (j'ai pour le momement un dexter 30L qui se branché a l'aise sur toute presque tout mes machines)