Gcloarec

Choix poignée de porte extérieure

Bonjour à tous,

parfois des trucs simples s'avèrent compliqués:

je dois changer une poignée de porte de ce type là :

external-conte...;f=1&nofb=1

Mais des questions me taraude :

sont elles toutes valables pour un usage sur une porte extérieure ? Celle que j'ai enlevée présente une sorte de joint en plastique au niveau de la poignée sans doute pour éviter que l'eau passe par là.

sur le catalogue de mon fournisseur je suis un peu paumé dans les dizaines de références disponibles.... Et à part l'entraxe de fixation (195 pour moi) je n'a pas accès à beaucoup d'infos...

Peut être que je me complique la vie ? Quand est il de celle vendue comme sécurité ? Est ce juste qu'on a pas accés aux têtes de vis d'un côté ?

Je fais appel à vous avant d'appeler mon commercial qui bien que sympa n'aura surement pas la moitié des infos non plus....

Merci d'avance !

?

3 réponses

Bonbonveronbi

Bonjour
En extérieur on choisi plutôt des garnitures en inox 304, ou 316 pour les milieux difficiles genre bord de mer. Parfois du laiton traité pvd .
Une garniture de sécurité est une garniture impercable et qui généralement comporte un couvre cylindre .

Gcloarec

merci !

Niouniou

C'est vrai que j'ai eu un problème similaire il y a peu, et dans mon cas, le traitement pour l'extérieur était shérardisé pour ce style de poignée (rien à voir avec le design de la tienne, j'en conviens!! Mais c'est vrai que sur les catalogues fournisseurs, ce n'est pas évident du tout de s'y retrouver sur les caractéristiques (car à part une photo et un tarif, des fois les entraxes de fixation et entre poignée et cylindre... il n'y a pas grand chose)

Fred97413

Bonjour,

non elles ne sont pas toutes compatibles avec un usage extérieur, car effectivement l'eau et le matériaux qui la compose est fait ou non pour aller à l'extérieur et effectivement sur la poignée extérieur il y a quelques fois un joint ou alors la poignée est prise dans la plaque de support avec un circlips.

Pour la deuxième question, au niveau sécurité, c'est à peut prêt la même réponse, la poignée extérieur doit dans ce cas là être prise dans un circlips et être étanche et effectivement bien sûr les vis d'attaque ne sont qu'à l'intérieur.

Gcloarec

Merci !