tnecniV

Système anti basculement pour tiroir

Bonjour à tous,

Certaines servantes du commerce (la majorité en faite) propose un système anti-basculement. Le principe si un tiroir est ouvert, les autres sont verrouillés afin d'empêcher le basculement du meuble. Ayant pour projet moyen terme de me construire une servante, j'aurai aimé réaliser un tel système cependant aucune idée sur la manière de m'y prendre. Auriez vous des suggestions, des astuces, des pistes ?

Belle journée à tous

Très cordialement

sanglier

ue equerre ou une vis de fixation mur j'utilise souvent le loquet limitant la sortie cata la gravité le maintien verticale

tnecniV

Merci à tous pour vos réponses !

J'adore l'idée de la ficelle, je trouve ça simple et sûrement efficace. Merci beaucoup.

Concernant le module Dom Ronis, il faut que je regarde de plus prêt pour l'intégration (et le budget) mais cela correspond à ce que j’avais en tête initialement.

Belle journée à tous

?

3 réponses

Gabriellatour

J’ai utilisé cette manière assez simple pour rendre le meuble déjà acheté d’un enfant à un client sécuritaire.
Attacher le meuble au mur est un des meilleurs tactiques mais pour les cabinets sur roulettes ce n’est pas une option.
Installe des petits œillets sur le derrière des tiroirs et passe une corde dans tous les œillets ensuite attache la corde pour que seul un tiroir puisse ouvrir à la fois.

Claude31

Bonjour,

La société Dom Ronis fabrique de type de produit. Ils indiquent qu'ils livre měme pour 1 piéce.
ronis.fr/ultra...asculement.html
Claude

gerald1981
( Modifié )

Si c'est juste pour eviter le basculement , tu peux toujours faire le tirroir du bas moins profond et ajouter du poids dans l'espace ainsi libéré (du béton fait tres bien l'affaire ).
en fesant ca, tu peux ouvrir tout les tiroirs sans risque de basculement.
et désolé , je viens de voir que c'etais un vieux sujet
😅

Mis à jour
0 coup de coeur
1 052 vues