Tak

Comment protéger du pin ?

Bonjour à tous,
Question pratique. Je réalise un légumier en pin, issu d'un reste que j'avais, (le fond des tiroirs est en latte de chêne). Le pin étant plutôt tendre, comment faire pour le protéger et le rendre un peu plus dur ? Vernis ? huile ?
Par avance merci de vos conseils.

?

2 réponses

trente six seb

Bonjour, AMHA, il faut privilégier le contact alimentaire.
Donc soit une huile plan de travail pour contact alimentaire. Soit rien.

Oak
Je suis d'accord

Tout à fait d'accord. Pour ce genre d'ouvrage, rien je trouve que c'est le mieux.

Sinon en alimentaire tu as l'huile de teck, l'huile danoise, l'huile de tournesol (oui oui même si ça sent les frites.)

Mais verifier qu'il y'ai la mention contact alimentaire car les recettes varient selon les fabricants.

trente six seb
( Modifié )

L'huile danoise, ça dépend peut être des marques, mais pas la mienne.

Oak

La mienne oui, je l'achète chez dictum.

Celle-ci

trente six seb

Ah oui ?? Quand on voit les mentions de danger, on n'a pas l'impression qu'on parle d'un produit apte au contact alimentaire.
C'est trompeur.

Oak
( Modifié )

trente six seb tout à fait d'accord. Et pourtant, les deux logo sont bien sur le flacon.

trente six seb

👍

Niouniou

c'est sans doute des solvants qui s'évaporent "vite", donc bien l'aérer une fois la finition faite et ne pas mettre les légumes "2h" après la finition

trente six seb

Ah oui c'est possible ça.

Tak

Super, merci

Marsa45

Huile de lin, huile d'olive à saturation.

Vernis contact alimentaire aussi.

Le pin pour contact alimentaire n'est pas le meilleur choix, loin de là.

Cordialement

Marsa45
( Modifié )

Pour le "pin", je la mets dans la "uch" pour le protéger...

Désolé, c'était trop tentant

😂😂😂😂

Fabien R
( Modifié )
Oak

Hier je voulais répondre : "dans un torchon" 🤗, je me suis abstenu. Mais forcément y'en à pas un pour rattraper l'autre ici 😝

Niouniou

Dans la uch, il n'est pas longtemps protégé, surtout s'il y a un pot de confiture pas loin !!

0 coup de coeur
271 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Tak