Lilian01

Besoin de vos connaissances antiquaires !

Bonjour je suis en train de restaurer un vieux moulins à café en hêtre . La marque dessus est : mouvement acier forgé LE VAINQUEUR, garanti . Je voudrais savoir qu’elle est cette marque Inconnu de internet ...je ne trouve que des Peugeot...Peugeot et frères au pire qui se reprocherais de cette marque ...merci de m’aiclairer et de me dire combien je peux en tirer à la revente une fois restaurer (Poncer à blanc ,finition refaite ,métaux dérouiller et repeint) merci beaucoup de vos réponses

?

3 réponses

Kentaro
( Modifié )

Si je peux me permettre...

Plus personne à ma connaissance ne recherche des moulins à café qui semblent neufs... Le nec plus ultra, c'est un moulin à café qui a conservé toute sa patine, son vieux vernis, et surtout, surtout, dont les pièces métalliques n'ont pas été nettoyées à neuf, bien brillantes et tout et tout!

Même les Hollandais n'achètent plus de truc tout propres, nettoyés, astiqués...

Donc, à mon humble sens, vends le en état. Entre 15 et 40 € sur une brocante, selon les régions et la chance... (selon qu'un bon pigeon passe ou pas...😉)

K, président de l'Association pour la sauvegarde des moulins à café en l'état.

Mis à jour
Lilian01
( Modifié )

Merci Kentaro ! J’irais voir combien je peux en tirer à la brocante de mon village une fois le tout restaurer 😉mais je ne pensais pas en tirer très gros non plus 😅 je fait plus ça pour m’amuser et pourquoi pas donner plus de vie à cet objet

Kentaro

Bon, alors, si tu veux absolument le "restaurer", attention, une bonne restauration, c'est quand on ne voit pas que cela a été restauré... Donc, autant le laisser en l'état...

Personnellement, je trouve qu'un objet à plus de vie quand il a sa patine, ses beugnes, son passé, plutôt que quand on a essayé de le remettre à neuf en le faisant bien briller...

Lilian01
( Modifié )

Kentaro il est vrai, je vais me débrouiller pour le refaire à l’identique( même peinture ,même patine etc)

Jean Galmot

Slt, tu as plein de références sur ces moulins sur le net, on en parle ici: moulin-a-cafe....ueur-a121582728 . Sinon pour le prix, on en trouve sur Ebay dans les 10 roro.

Lilian01
( Modifié )

Merci Jean Galmot ! Je regarde ça 😉

sylvainlefrancomtois

bien vu !

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

Hello , en tant qu'ancien broc , je te répond que c’était comme les vélos ou les lampe "type pigeon" , beaucoup de fabriques "surfaient sur la vague" et créaient leur propre marques (parfois éphémères et sans historique identifiable) en achetant les brevets ou en payant des royalties à Peugeot par exemple !

moulin-a-cafe....ulins-c27643584

Mis à jour
Lilian01
( Modifié )

Merci sylvainlefrancomtois ! Hello ! Merci beaucoup! Il me semblait que c’était des objets fabriqué en grand nombres à une époque