Pindoux

Moteur C260

Bonjour,
J'ai une c260 récemment acquise équipée d'un moteur 220V monophasé. Ce moteur est souvent recherché c'est pourquoi je propose à quelqu'un que ça intéresserai d'échanger mon moteur monophasé contre un moteur triphasé 220V ou 380V de C260 . Bien entendu, ce moteur est complètement fonctionnel puisque utilisé sur ma machine
Merci d'avance.

Loic28

Bonjour, se moteur a t’il 2 vitesses ? Car j’ai une lurem C265 avec 2 vitesse sur le moteur en 380V et je vient de déménager dans je n’est plus de triphasée.
Ma lurem c265 a un seule moteur pour toute les opérations du combiné, il me semble que la petite vitesse et à 3000 et la grande à 6000tr/min.
A cause de cette histoire de vitesse je suis embêté pour le passer en 220v

Pindoux

Salut Loic,
Es-tu certain que tu as 2 vitesses? Sur la C260, un seul moteur et les variations de vitesse se font par la différence de diamètre des 2 sorties moteur (poulie pour la circulaire et disque pour les autres) et par le changement de courroie (plate pour l'entraînement toupie/degau) et trapézoïdale pour la circulaire. Ci-joint les photos des soties moteur et courroies de la C260 qui te seront peut-être plus parlantes que mes explications. Salutations.

Loic28

Je pense que mon moteur tri de ma c265 est un moteur triphasée Dahlander mais je n’est pas trop compris le principe

Loic28

Après il existe des variateurs de fréquence 220V qui transformer un tri en 3* 220V et inversement se que peut t’aider à résoudre ton problème, si j’ai bien compris pour la mienne s’en modifier ma prise triphasée, j’achète un variateur de fréquence 220v qui me sort 3 phase 220V je vais pouvoir utiliser ma machine s’en perte de puissance, juste une consommation supplémentaire du variateur. Pour la par un variateur 2,2kw coûte 300€ d’après mes recherche.
J’attend votre retour pour savoir se que vous en pensez, si c'est faisable s’en changer de moteur et si juste un simple transformateur ou variateur de fréquence suffise.

Pindoux
( Modifié )

Sauf erreur, dans ce cas, il te faut un convertisseur mono/tri (environ 1000 euros) et non un variateur et tu dois privilégier un démarrage étoile/triangle afin de ne pas avoir de pics de tension au démarrage que ton installation électrique pourrait ne pas supporter. Sauf à mettre des condos sur le moteur mais avec une perte de puissance conséquente, je ne vois rien d'autre qui puisse convenir. Mais peut-être existe-t-il d'autres solutions dont je n'ai pas connaissance? Avis à la communauté!

cricris

Salut, le variateur de fréquence peut délivre du tri a partir du mono, ont peut faire varier la vitesse, la vitesse dépend de la fréquence sortie du variateur, il n'y a pas besoins d'étoile triangle, et le couple ne change pas, mais il faut programmer l'appareil qui ai assez onéreux

Loic28

Exacte je vient de voir que je suis obliger d’avoir un tri 380 ou 400V et non un tri 220V lol je suis super triste, peut-on échanger n’au moteur 😂.

?
0 coup de coeur
283 vues
0 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Pindoux
2 réponses
Voir aussi
par Faustien2 4 réponses