Faustien2

Lurem c260

Bonjour,

Sur ma lurem c260, fraichement achetée, je n'ai pas la clefs de mandrin de la mortaise use.

Quelqu'un connaîtrait il la dimension de la clefs. Je viens d'acheter un clef avec 4 dimensions et aucune ne vas. Toutes trop petites.

Merci

?

4 réponses

andrefy

Bonjour,
j'ai aussi une C260, j'ai trouvé la bonne clé chez un fournisseur industriel. Celle qui va sur les mandrins de 16 en général.

Ara

J'avais eu le même problème, j'ai acheté une clé "standard" qui a très bien fonctionné, et puis j'ai retrouvé l'ancienne clé !

Je veux bien te dire la dimension, mais c'est la dimension de quoi exactement ? Si c'est l'espace inter-dents, il vaut peut-être mieux que tu mesures toi-même sur ton mandrin, non ? (idem si tu parles du trou, on ne sais jamais, c'est peut-être différent d'une machine à l'autre)

Mikerix68

J'ai rencontré le même problème sur ma robland, impossible de trouver un mandrin 2 mors j'ai pu avoir par mon fournisseur un mandrin 3 mors de chez rohm en version sécurisée avec bloquage.
Si jamais voilà le model que j'ai monté. J'utilise régulièrement pas de problème de desserage.

eshop.roehm.bi..._en/329718.html

Faustien2

Merci, mais je veux pas cganger le mandrin.
Je veux juste connaitre le modèle de cle.

Mikerix68

S3 pour la taille de la clé, pas trouvé en magasin de bricolage qui limite à une taille 10 et la S3 c'est du 13

racmterrof

S'il s'agit d'un mandrin à 3 mors, tu le démontes et tu le jettes. Tu le remplaces par un mandrin à deux mors.
Les mandrins à 3 mors se desserent systématiquement, ce qui n'arrive jamais aux mandrins à deux mors de plus ces derniers fonctionnent avec une clef alene.

Faustien2

Je veux juste trouver la clé de mandrin, pas le changer