Desmo60

Bois de laurier sauce

Bonjour à tous,
Ayant élagué aujourd'hui chez mes parents un laurier sauce qui commençait à prendre les proportions d'un arbre respectable, je me suis retrouvé avec un bon cubage de branches/feuilles à mettre en déchetterie (on en garde un peu pour la cuisine, miam! 😋).
J'ai aussi des belles branches avec un diamètre de 100.
Ma question est: après séchage, ce bois se travaille t-il? Au tour ou autre?
Merci de vos éclairances.

Desmo60

Merci à tous pour vos réponses !

?

4 réponses

cocoM

En tournage ça fonctionne bien, par contre dans une pièce ventilée car sinon l'odeur est tellement forte que ça monte à la tête (en bois vert, j'ai jamais essayé sec).

sey

je confirme pour en avoir travailler sa sent très fort

Desmo60
( Modifié )

Merci cocoM !

LeSonneur

Bonjour à vous,
Avec du retard, j'aimerai vous donne mon avis, personnellement c'est une essence que j'aime travailler (plutôt séchée). C'est un bois assez dense, vous pourrez allez voir mes créations, je travaille beaucoup sur du bas relief, je suis en cours de réalisation d'une sculpture en ronde bosse, je travaille sur des branches de diamètre 1.5 cm à 6 cm.

sey
( Modifié )

je l'utilise pas mal pour faire des cuillère, pas très dense mais sympa a travailler comme dit plus haut l'odeur est très forte, tu peut jouet avec l’écorce qui se tien très bien dessus et qui est très dur plus que le bois ;)
il a un aspect plutôt griser qui change pas mal des autres essences

Mis à jour
Desmo60
( Modifié )

Merci sey !

dependancesbois
( Modifié )

Bonjour,
Il est connu en bois de tournage effectivement et à la réputation de fendre facilement si il n'est pas bien sec.
Visiblement en manche d'outils ça peut être intéressant aussi.
J'ai une doloire avec un manche en laurier et ça le fait très bien.

Mis à jour
Desmo60
( Modifié )
7 516 vues
4 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi