piere

Protection bois contre la sueur

Bonjour,
Tout (ou presque) est dans le titre. L'ordinateur sur lequel joue en ligne mon fils pendant de (trop) longues heures est posé sur un plan de travail en chêne.
Pour protéger le plan de travail, j'ai appliqué un vernis bois classique acheté en grande surface de bricolage.
Très vite, le vernis a été comme attaqué là où posaient ses avant bras et ses mains.
J'ai donc tout poncé et réappliqué en 4 couches (en respectant les temps de séchage et en ponçant légèrement entre chaque couche) un vernis toujours acheté en grande surface de bricolage mais cette fois qualifié de "ultra résistant". C'est un vernis soluble à l'eau avec un aspect "gel" agréable à passer et donnant un joli fini.
Seul problème, quelques semaines plus tard, le problème du vernis attaqué par la sueur se reproduisit.
Je me demandais donc s'il existait des protections bois qui résistait à la sueur sur le long terme ?
J'ai fait quelques recherches et j'ai vu que certaines huiles avaient cette caractéristique mais était conseillée pour une application pour les jouets d'enfants.
Quand pensez-vous ?
Savez vous si un produit miracle existe ?
Merci beaucoup pour le temps que vous avez pris pour me lire et pour les éventuelles réponses que vous pourriez m'apporter.

Piere

?

8 réponses

Kentaro
( Modifié )

A mon sens, mettre un tapis de protection résoudra le problème.

Limiter le nombre d'heures passées devant l'ordi peut également être une solution. Cela permettra de sauver le plateau mais aussi, le cerveau de l'enfant, sa sociabilité, et éventuellement, son avenir...

A noter que certaines personnes ont une sueur qui attaque beaucoup plus que d'autres.

Mis à jour
piere
( Modifié )

Merci beaucoup pour votre réponse concernant la protection de mon plan de travail.
Vous auriez pu vous abstenir de vos conseils en matière d'éducation de mon fils.
Si je voulais des conseils sur le sujet, je me serais tourné vers un forum axé sur la question.
Focus sur le bois svp.

Kentaro
( Modifié )

piere Ma remarque était pleine d'ironie et de second degré... C'était dans le cadre d'une discussion légère et sans a priori.

Si vous ne le comprenez pas, tant pis pour vous.

Mais j'avoue que j'avais quand même été frappé entre la disproportion des priorités, sauver le plateau, ou sauver l'enfant... 😇

Focus, focus, focus, qui disait, le Monsieur...😳

Et pour répondre encore plus précisément à votre question destinée à sauver le plateau: La sueur est un agent chimique qui attaque quasiment tout. A ma connaissance, il n'y a pas de poudre de perlinpin, vernis, epoxy, huile, qui y résiste. On envoie des Tesla sur la lune avec une console de jeu, mais il y a encore des choses sur terre qui résistent à la science toute puissante...

piere

Mais qui vous dit que mon fils est à sauver ?
Vous commencez à faire dans la lourdeur.
Et s'il vous plaît, cessez ces allusions, si légères, si "second degré" et si hors de ma compréhension soient elles.
Merci pour la deuxième partie de votre message.
Vous n'êtes pas obligé de me répondre.

Kentaro
( Modifié )

piere Comprendre la légèreté, c'est un art... 😇

piere

... et la maîtriser en est un autre.

Kentaro
( Modifié )

😍

piere

Ben voilà, quand vous voulez ...

Folgansky
Je ne suis pas d'accord

Ok Boomer.

Kentaro
( Modifié )

😳😟😂😛😛

Ah... ok... C'est définitif, le Folgansky, depuis une certaine discussion, l'est pas mon copain... 😉

La cour de récré, je vous dis...

Edit: Suite à une recherche sur Google: OK boomer: L'expression « ok boomer » vient du terme « baby boomer », qui désigne une personne née entre 1946 et le début des années 1960. Elle peut être utilisée lorsque cette dernière semble ignorer tellement de choses sur un sujet d'actualité que l'on renonce à lui expliquer

Sauf que le Folgansky y s'est planté!! Je suis né après 1960. Na!!

Kentaro
( Modifié )

J'ai oublié, pour piere : Une autre solution à son problème, c'est de mettre du formica.

🙃

piere

Pfff ..

Kentaro

😜

Folgansky
( Modifié )

Kentaro Tu es tout simplement imbuvable. Autant tu réponds à la question mais tu te permets des remarques totalement déplacées avec ça, la personne te le fait savoir mais Monsieur estime que c'est surfait.
En temps normal on prend un compte la sensibilité de chacun.

Rien à faire de copain ou pas copain, si tu avais une attitude respectable je n'aurais aucun grief contre toi. Tu peux être imbus de ta personne ça te regarde mais respecte les autres.

Ton pseudo second degrés ne te sert qu'à te targuer d'être antipathique envers les sentiments des autres.

(Et en plus tu penses que Google t'a donné la bonne réponse, c'est dommage)

Folgansky
( Modifié )

piere Navré de constater que Kentaro a trop peu d'empathie et de remise en question pour s'excuser.

Ce genre d'incident arrive peu, la très grande majorité des utilisateurs respectent les vies privées de chacun (à ma connaissance), ensuite ceux qui se connaissent se charrient bien sûr par contre il n'y a que quelques phénomènes comme Kentaro qui agissent comme si de rien était.

Je mets ça ici au cas où ça peut en intéresser certains. Sur un malentendu, on sait jamais.

Kentaro
( Modifié )

Folgansky Je t'aime! 😍

Je n'ai pas fait de remarques "déplacées". Je n'ai insulté ni moqué ni blessé ni attaqué la sensibilité de personne.

J'ai simplement renversé la question. Plutôt que d'essayer de résoudre le problème des marques sur le plateau, autant essayer de résoudre le problème de "l'addiction aux videos"... je n'ai d'ailleurs pas été le seul à faire cette remarque, me semble t'il.

Cela s'appelle sortir de la boite logique...

C'était une remarque légère, sans aucun sous-entendu, faite avec un petit sourire de connivence.

Mais apparemment, on ne peut même plus faire ce genre de remarques... Les gens sont devenus d'une susceptibilité effarante. Dès l'instant que l'on sort de leur petit pré-carré, ils croient qu'on les a attaqué au plus profond d'eux-même.

En fait, ce lieu de discussion devrait être remplacé par un truc avec QCM... Comme cela, on ne risquerait pas de déraper. Ce serait propre comme un hôpital.

Bonne fin de week-end.

Folgansky

Cela s'appelle de l'indiscrétion en donnant son avis sur quelque chose qui ne le regarde absolument pas en l’occurrence.
Piere te l'a fait remarqué et tu l'as snobé comme à l'accoutumé. Il faut grandir un jour, il ne suffit pas d'attendre que les années passent, il faut apprendre à écouter les autres.

Kentaro
( Modifié )

Merci Folgansky d'avoir débarqué ici pour asperger de l'huile sur le feu, et merci pour tes si parfaites leçons de savoir-vivre qui montrent une grande sagesse et une infinie compréhension des choses...

Ton agression avec le "ok boomer" montre en effet que tu maîtrises toutes les règles du savoir-vivre et du savoir-forumer.

Quand je pense que j'ai mis ces deux lignes de réponse à l'origine, avec un petit sourire de connivence... Décidément, les gens ont envie d'aller à la castagne...

Bye.

Folgansky
( Modifié )

Limite que tu ne comprennes pas en quoi ton message est inapproprié c'est ton problème, maintenant la personne t'a fait connaître son ressentis face à tes propos et tu l'as pipeauté pour que l'image que tu te fais de ta personne reste immaculée bien que tu l'ais blessée En tant que parent, j'ai eu le même pincement à te lire, ça ne se dit tout simplement pas, encore moins à une personne que l'on ne connait pas.

J'en ai rien à faire de ne pas être irréprochable, si il faut ça pour te faire réagir je l'assume parfaitement. Par contre je n'aurai pas ta suffisance. Je sais que j'ai encore beaucoup à apprendre de personnes plus sages et raisonnées que moi, tu n'en fais pas partie, tu es plutôt un obstacle à l'empathie.

Tu pourras encore te targuer que je fasse tout un foin à propos de deux lignes mais je remets tout dans son contexte. Dans la plupart de tes interventions à caractère social tu es une plaie insidieuse dans l'esprit des gens. Tu manipules les mots et fais des sophismes pour que tes interventions paraissent acceptables mais c'est un simple jeu de dupe auquel je n'adhère pas.

Contente toi de répondre au sujet et tu verras que tout sera plus simple, tu créeras moins de frustration. J'en viens à me demander si je ne tente pas de raisonner un sociopathe vu le peu de cas dont tu peux faire du ressentis des personnes à qui tu donnes ton avis sur leur vie privée.

piere

+1

Folgansky
( Modifié )

JeffBurlu Je serais ravi d'avoir ton point de vue
La modération sur ce site vient essentiellement des utilisateurs donc je suis peut-être à côté de la plaque avec ma vision du respect sur le site.

Folgansky
( Modifié )

Nah mais j'aime aussi cet humour, c'est pas ce qui m'a agacé et m'a enflammé.
Le second degrés de Kentaro ne devient évident que quand il le dit, ça s'appelle être pince-sans-rire et c'est très très délicat comme humour à l'écrit. C'est la porte ouverte à l'escalade et là ça regarde Piere et lui.

Ce qui me fait réagir ce n'est pas tant d'aborder un sujet perso outre mesure parce que le premier commentaire de Piere aurait dû suffire à définir la limite entre ce qu'il veut bien nous dire et ce qu'on a à en dire. Ce qui me fait réagir est la réaction de Kentaro qui a été de lancer une pique de plus à Piere avec son début de réponse:
"piere Ma remarque était pleine d'ironie et de second degré... C'était dans le cadre d'une discussion légère et sans a priori.

Si vous ne le comprenez pas, tant pis pour vous.

Mais j'avoue que j'avais quand même été frappé entre la disproportion des priorités, sauver le plateau, ou sauver l'enfant... "

C'est au minimum une crotte de nez qui lui balance à la gueule selon moi.

Que chacun ait mis un pied de trop là où cela dérange l'autre c'est une chose, en avoir rien à faire du tord causé et surenchérir eh bien c'est s'exposer à l'invective du respect dû à chacun.
Les exercices de style à le Schopenhauer par contre ça m'a amusé mais bon ça c'est mon délire de dialectique et d'accord toltèque, chacun s'en sert comme il veut/peut.

JeffBurlu
( Modifié )

Folgansky Sauver le plateau où sauver l'enfant était carrément du 3eme degré. J'adore ! (Mon mentor est Pierre Desproges 😈)

Après c'est monté en mayonnaise et c'est en effet dommage.

En revanche, je désapprouve ta vindicte dans laquelle toi aussi tu exagères et jette de l'huile sur le feu. Par exemple : "Dans la plupart de tes interventions à caractère social tu es une plaie insidieuse dans l'esprit des gens. Tu manipules les mots et fais des sophismes pour que tes interventions paraissent acceptables"

Là, tu n'attaques pas les mots mais directement le bonhomme.

Folgansky
( Modifié )

JeffBurlu Oui mais dans le contexte où il donne son avis sur la vie des gens. En dehors de ça je trouve Kentaro très agréable quand il parle de bois notamment au travers de ses témoignages du travail de modélisme de son père

piere
( Modifié )

JeffBurlu ma réaction n'a pas été violente, j'ai juste fait beaucoup d'humour.
Mon côté poil à gratter, etc.
Tout le monde ne peut pas comprendre ...

piere
( Modifié )

JeffBurlu je n'ai aucun mérite, j'ai fait l'école keranto.

piere
( Modifié )

JeffBurlu : "N'être plus démissionnaire quant à l'éducation de votre progéniture ! Au besoin, faites-vous aider "
Je suis pas sûr d'avoir besoin d'aide ... c'est gentil, mais je répète que ça ne vous regarde pas (ça ne rentre pas, hein?).
Par contre certains, ici, ont vraiment besoin d'aide.
En ce qui concerne l'esprit du site, ben, comment vous dire ?
A la base, dois-je vous rappeler que ma question portait strictement sur le bois et sa protection avant qu'un humoriste d'un talent tout relatif et son meilleur fan ne me tombent dessus avec un courage que ne procure que l'intermédiation d'un clavier ?
Enfin, je ne fais le concours de rien : reprenez la lecture du fil de discussion et vous verrez que je me contente de répondre en graduant mon propos.
Jusqu'à une certaine rugosité (ou ce que kentaro appelle humour quand c'est lui qui pratique), je vous le concède. Mais il n'en a pas fallut moins pour que le sieur en question renonce enfin à s'occuper de mes affaires.
Car je n'ai pas l'habitude de me laisser faire, ni par kentaro, ni par vous et, je vais enfin vous rassurer suite à votre harcèlement en règle, ni par mon fils.
Je ne lâche simplement pas.
Et je n'ai pas votre humour si fin.
Je vous prie de m'en excuser.
Restez entre vous, vous êtes si bien ensemble.
Répondez moi, je vous répondrais.

Folgansky
( Modifié )

piere ça va être un peu ironique mais je vais t'inciter à laisser couler si nouvelle intervention non constructive il y a.
Des fois on commence par s'écorcher et puis on finit par s'entendre, simplement sur des sujets qui rassemblent.

piere
( Modifié )

Folgansky merci, mais vous devriez peut être inciter d'autres personnes ?
A la base, j'ai juste un problème de vernis moi, pas d'enfant 🙂

piere
( Modifié )

JeffBurlu j'allais vous le proposer !

piere
( Modifié )

Folgansky j'ai déjà réussi à gaver un troll !
Et sans forcer 😁

piere
( Modifié )

JeffBurlu gaver un troll, c'est très clairement plus facile que de s'occuper de sa progéniture !
Mais ce n'est pas incompatible !
Encore faim ?

piere
( Modifié )

JeffBurlu je ne suis pas doué pour le travail du bois.
Je suis venu sur ce site pour humblement poser une question.
Et puis certains se sont essayé à l'humour et ont franchi plusieurs fois les limites de la bienséance.
Ça les occupe ...

piere
( Modifié )

JeffBurlu relisez le fil de la discussion, vous verrez alors à qui l'on doit imputer l'ambiance.
Au nouveau avec sa question ou aux multiples remarques intrusives des tauliers ?
Il suffit de relire.

piere
( Modifié )

JeffBurlu la pertinence des gifs baisse.
Resaisissez vous !

JeffBurlu
( Modifié )

Folgansky Certes, mais sur un site sur lequel règne depuis toujours une excellente ambiance entre tous les membres, une vraie bienveillance et un humour constamment présent, quand un type s'inscrit et pète un câble le jour même sans prendre aucun recul alors qu'il n'a encore aucune réalisation à son actif, vous avouerez que c'est limite limite.

piere
( Modifié )

Folgansky ça m'arrange 😄

Folgansky
( Modifié )

JeffBurlu Oui je suis d'accord là par contre ^^'
piere Au niveau du gif c'est un peu un argument d'autorité, tu n'as pas à faire des courbettes ou faire tes preuves mais de son point de vue c'est autre chose et d'un côté ça peut se comprendre. Tu y gagnerais à ne pas continuer dans le défi mais ça je l'ai déjà proposé plus tôt.

Marrant de décrypter comme ça. Pour moi vous êtes tous les deux "fautifs" mais selon vos raisons propres. Tout comme moi et Kentaro plus tôt.

Faites votre mea culpa et ça se trouve vous finirez par très bien vous entendre, là ça joue un peu trop de la braguette pour moi, je vous laisse continuer si cela vous divertis.

piere
( Modifié )

JeffBurlu relisez le fil de la discussion !
Pas de pétage de cable mais un arrêt de volée quand les commentaires ont dépassés les bornes. J'avais préalablement prévenu de l'inconvenance de certains messages.
Mais comme pour les enfants, vient le moment où il faut hausser le ton (cette métaphore vous plaira 😁).
C'est pas de gaité de coeur mais je ne me défile pas ...

piere
( Modifié )

JeffBurlu j'ai été voir vos réalisations, elles sont très belles.
Sincèrement. 🙏

piere
( Modifié )

JeffBurlu vous n'étiez pas obligé d'en remettre une couche avec les jeux videos ! Si vous êtes sincèrement inquiet, appelez vite l'aide à l'enfance !
Allez jusqu'au bout de votre démarche.

piere
( Modifié )

JeffBurlu oui, elle est belle la vie !
Ce soir, pizzas en famille, sans jeux vidéo bien sûr 😉
Bonne soirée à vous aussi

piere
( Modifié )

JeffBurlu bon, les liens dans votre dernier message, c'est bien un peu du trollage quand même ?

Oak

Messieurs, pensez qu'a chaque commentaire que vous postez, la bonne dizaine de personnes qui ont tenté de répondre à cette question reçoivent une notification. 27 en l'occurrence.

Je trouve pas le bouton pour désactiver uniquement ce post.

Folgansky
( Modifié )

Oak En haut à droite "Surveiller", perso j'ai désactivé le fait de surveiller par défaut tout topic où je participe, ça évite les spams

Oak
( Modifié )

Folgansky trouvé merci. C'est fait.

JeffBurlu
( Modifié )

Oak Tu as raison. Bien que n'approuvant pas le comportement de piere, je n'aurai pas dû me laisser aller à surenchérir.
J'ai un certain goût pour la provocation mais ça n'est pas le lieu et c'est manquer de respect pour Boris.De ce point de vue j'ai merdé.
Dont acte.
J'ai effacé mes interventions les moins pertinentes.

Oak
( Modifié )

JeffBurlu la passion ça rend fougueux. J'imagine que chacun des protagonistes est donc passionné, c'est bon signe du coup.

Mais j'imagine qu'il existe un salon de discussion "fougue passionnelle et débats et des hauts" quelque part sur la toile qui saura satisfaire les élans de tous à cet égard.

Des calins pour tous. C'est l'heure de la mousseuse, bonne soirée 😉

JeffBurlu
( Modifié )

Oak Exactement ! 😉

C'est loin d'être ma préférée mais quand on est nombreux ça passe !
En plus je ne trouve plus d'Orval 😔

piere

À la votre !

piere
( Modifié )

piere une petite bière blonde brassée près de chez moi à Aix en Provence (je suis sur Marseille ).
Le packaging est à ch..r, mais elle se laisse boire,c'est ce qui compte,non ?

Kentaro
( Modifié )

Eh ben dis donc...

Le fusillé bouge encore...

ok, j'ai bien compris que la question des gamins qui passent leur enfance devant leurs jeux video est une question qu'il ne faut surtout pas aborder, car elle touche tout le monde (enfin, ceux qu'ont des gamins...), et que c'est un problème que personne ne sait résoudre et surtout n'ose résoudre (la question n'étant pourtant pas compliquée à résoudre, il suffit d'avoir le courage de dire non à son gamin, d'instituer des règles, et d'oser faire le méchant...).

Donc, on n'en parle surtout pas, comme ça, cela ne heurte pas la sensibilité de tous les parents qui essaient de faire comme si de rien n'était.

ok ok doc, j'ai bien compris.

Par contre,Folgansky je ne vois pas ce que tu viens foutre dans cette discussion, à mettre de l'huile sur le feu, avec tes attaques personnelles. Tu n'étais pas concerné, pourquoi tu t'en mêles ? Car si je suis un tordu, tu as l'air d'en être aussi un bien beau spécimen avec ta dialectique foireuse... C'est pour jouer au bon samaritain, ou à Robin des Bois ?

Parce que si l'incident à recommencé ce soir, c'est bien parce que tu as débarqué au milieu et que tu en as rajouté...

En ce qui concerne la "plaie insidieuse" sur les sujets à caractère sociaux, alors là, merci, merci, merci, c'est un très grand compliment.

Je revendique en effet (et j'en suis fier) la place de mouche du coche, de poil à gratter, le type qui pense pas comme les autres, qui renverse la table pour voir ce qu'il y a dessous, qui sort toujours de la boite logique et qui pense à l'envers...

Que cela agace ceux qui pensent et font comme tout le monde, je peux le comprendre... 😉

Je suis le clou qui dépasse.

I am sorry...,I am sorry...,
I am sorry...,

Mais t'as raison, Folgy, tu peux déboucher le champagne, t'as gagné.

Bye.

piere
( Modifié )

Kentaro : je vous le dis une bonne fois pour toutes, occupez vous de vos fesses et laisser mon enfant tranquille !
J'aurais au moins partiellement réussi son éducation s'il ne juge pas sans savoir, s'il a l'esprit ouvert sur d'autres pratiques que les siennes et s'il ne réussit pas à se faire des ennemis jusque sur un forum sur le bois, enfin bref, s'il ne devient pas comme vous !
Vous ne renversez pas la table, vous êtes juste fatiguant.
Vous ne sortez pas de la boîte logique, vous enfilez les lieux communs comme les perles.
Vous n'êtes pas le clou qui dépasse, vous êtes le clou rouillé qui file le tétanos.
Vous avez réussi à pourrir une conversation sur du vernis !
Vous vous rendez compte ? Pourrir une conversation sur du vernis ! Belle preuve de toxicité !
Je ne serais pas étonné que vous passiez vos journées de retraités à bricoler dans votre garage et que personne ne vienne vous chercher, trop content d'avoir la paix en votre absence.
Et je suppose que quand vous quittez l'établi, c'est pour le clavier afin de déverser vos jugements surannés à l'emporte pièces.
Foutez la paix aux autres et ne vous prenez pas pour le Don Quichotte que vous n'êtes pas.
J'ai hésité à alerter la modération mais j'ai préféré vous dire franchement ce que je pense de vous.
Et j'ai cru comprendre que je ne suis pas le seul ici.

piere

laissez
dslé

OPinacle
( Modifié )

piere Moi j'l'aime bien Kentaro, il a souvent de bonnes idées, réponds toujours aux questions qu'on lui pose et a une gueule (en l'occurence "un parler") de con, ma foi, je trouve ça assez sympa 😊

piere

Ouais, mais il manque cruellement d'éducation ...

OPinacle
( Modifié )

piere L'éducation c'est quoi ? Une sorte de cadre dans lequel on te fais rentrer quand tu es gosse pour t'apprendre les bonnes manières, le savoir vivre etc etc. Un cadre... Après tu es assez grand pour penser par toi même et voir ce que tu peux faire de ce cadre. 95% des gens restent dans le cadre. Ca laisse 5% à Kentaro et à d'autres. Et puis, comme dirais Dooz : "réinterroger le cadre, c'est une forme d'intelligence non ?

Folgansky
( Modifié )

OPinacle Il y a une différence entre pensée libre et pensée despotique.
Il ne s'agit pas ici de blâmer les empêcheurs de tourner en rond, ils ont leur utilité, il s'agit de prendre en considération les avis et affects de chacun.
Cela vous semble-t-il futile?

piere

Le truc, c'est que kentaro ne l'a pas eu, le cadre.
Il n'a donc rien à réinterroger.
Et quand l'aboutissement de la réflexion c'est "les jeux en ligne abrutissent la jeunesse", peut-on encore parler d'intelligence ?

OPinacle
( Modifié )

Folgansky Ce qui me semble futile, c'est un débat ou chacun restera perché ou il est. J'ai dit ce que j'avais à dire, parce que tout le monde n'est pas contre l"'humour'" Kentaro.
Pour moi le sujet est clos. Je ne m'y attarderai plus.
Bonne journée messieurs

Folgansky
( Modifié )

OPinacle Il n'y avait pas de débat à y avoir concernant sa vie privée en fait, c'est ça qui semble compliqué à respecter pour certains et d'autres.
Qu'il y ait eu maladresse encore ça peut se comprendre, on s'excuse et on passe à autre chose mais non, on insinue que le problème vient de la personne dérangée. C'est un manque flagrant de respect et moi je ne laisse pas passer, ça m'insupporte.

Que cela vienne toujours des mêmes c'est autre chose mais mon acharnement est bien dirigé à l'encontre des comportements, les personnes c'est autre chose, on ne peut pas se fier à l'idée qu'on se fait des autres sur internet mais on peut faire avec ce qui est écrit.

piere
( Modifié )

OPinacle Débat ???

Oak
( Modifié )

Mes excuses, je suis désolé, vraiment, de m'immiscer dans cette discussion.

Il me semble que le différent s'il en est un est soldé, et je dois admettre que ce n'est plus un hors sujet mais encore au delà.

Par respect pour piere et sa question, je vous en prie messieurs, continuez en MP.

Je prends soin de ne pas évaluer qui à raison ou qui à tord, non que je n'ai pas d'avis, mais qu'être juge et partie ne serait pas adapté.

En vous souhaitant une magnifique soirée à tous, et en espérant que nous saurons conserver de notre bienveillance l'entraide qui règne ici.

Besitos 💋

Folgansky

Mea culpa pour l'ambiance, ce que j'ai lu m'a animé.
On est quand même ici pour tous se sentir à l'aise, merci pour ce rappel à la tempérance.

piere

Merci Folgansky

piere

Merci Oak

JeffBurlu
( Modifié )

Oak Tu as raison. Bien que n'approuvant pas le comportement de piere, je n'aurai pas dû me laisser aller à surenchérir.
J'ai un certain goût pour la provocation mais ça n'est pas sale lieu et c'est manquer de respect pour Boris.
Dont acte.
J'ai effacé mes interventions les moins pertinentes.

BaptisteC
( Modifié )

Je vais peut-être répondre un peu à côté mais j'ai eu le même soucis et j'ai résolu le problème en achetant un tapis de souris extra-large (comme ça Cela s'appelle un deskmat - anglicisme bien barbare je te l'accorde)
En plus de protéger ton meuble tu augmenteras les performances et le confort de jeu de ton fils (parles-en peut-être avec lui avant, un gamer peut-être un peu tatillon avec son tapis de souris, je sais de quoi je parle 😅)

Mis à jour
piere

Merci BaptisteC,
Oui, il un tapis mais format M 40x30.
Il en faudrait un de type "nappe" car l'usure se produit au niveau des deux avant bras.

BaptisteC

La taille standard d'un tel tapis c'est en général 900 de large par 400 de profondeur. Tu peux largement poser tes deux avant-bras 😊

le petit atelier

Bonjour à tous, j'ai le même problème avec ma table de salle à manger. Elle est peinte en anthracite avec vernis passage extreme v33. A force de poser les avants bras la peinture est comme disoute. Pour répondre a la question, peut peut-être une cire? Eventuelement laisser le bois sans protections? Pour les tapis il en existe des tres rigides transparent. Ou creuser l'idée de tapis ergonomique pour la fatigue musculaire (il y aura double usage et ça fera moins "protégeons le bureau"). Bonne reflexion.

piere

Merci Peektrooper🙂

Oak

L'eau, le sel, contre le bois, y'a un combat inéquitable. L'epoxy j'imagine serait à la hauteur. Ou bien un bois classe 4 non tannique et non traité.

piere
( Modifié )

Merci beaucoup pour votre réponse Oak !

Oak

Avec plaisir.

manuel

A une ancienne cliente qui me posait ce genre de question, bien qu'il n'était question alors que d'une frise sur un bureau avec son cuir; je lui ai répondu de porter des manches longues tant il est vrai que la sueur est acide et finit par attaquer tout ce qu'elle touche. Il est intéressant, à ce propos de savoir que certaines machines hautement précises dans l'industrie ne sont pas utilisables par des jeunes de moins de 18ans car la sueur chez un jeune est encore plus acide que chez un adulte et risquerait alors de détériorer lesdites machines.

piere
( Modifié )

Merci manuel !

piere

Merci, j'ai appris quelque chose grâce à vous.

Katastroff

Je mettrai un vernis bi-composant (type uréthane 321), ou
bien j'abandonnerai l'idée du vernis pour opter pour une huile, peut importe laquelle, simplement pour sa simplicité à refaire. Mais un bi-composant/vernis solvanté aura une bien meilleure tenue que les vernis en phase aqueuse.

piere

je suis tenté par le vernis bi-composant mais j'ai vraiment peur d'avoir des difficultés pour l'enlever si les désagréments se reproduisent.
L'huile n'est pas une mauvaise idée.
Merci beaucoup

piere
( Modifié )

Merci Katastroff !

Katastroff
( Modifié )

y a pas de quoi! bon courage, ça serait cool d'avoir un retour sur la solution adoptée au final et son efficacité, si c'est possible :)

Oak

+1

Folgansky

Bientôt la gamme "Gamer" dans votre GSB la plus proche

piere

Promis !
Mais je ne m'y mettrais que pendant mes congés !

Royk

il faudrait peut-être tenter votre chance en vous tournant vers les vernis et autres résines destinés au bateaux ?
si non il existe dans le commerce de grands tapis de souris qui couvriraient et protégerai la surface, ça peut se trouver en 900x400mm ce qui est assez honorable.

Oak

J'ai effectivement un tapis de gaming d'un format 500x500. C'est déjà une piste.

piere

Le vernis marin, qui protège des embruns salés, me semble une bonne idée !

Olivier Vernhettes
( Modifié )

Le problème n'est pas la qualité du vernis mais du côté de la console de jeu 😇😂😂😂🎮

Mis à jour
Kudsak

Il devrait jouer à la manette plutôt qu'au clavier ?

BaptisteC
( Modifié )

Quelle horreur, une manette 😅 Pour certains jeux, il n'y a simplement pas assez de touches sur une manette et un joueur sur pc sera souvent réticent à toucher à tout ce qui ressemble de près ou de loin à une console (d'où ma réaction horrifiée 😅)

piere

+1 🙂

0 coup de coeur
638 vues
8 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi