romrom26

Coller des surfaces vitrifier

Bonjour
J'aimerais savoir si il est possible de coller ensemble 2 surfaces vitrifiés. J'ai de la colle pu, es-ce que sa va tenir ?
Merci d'avance pour les réponses.

trente six seb

Est ce que ton collage va être sollicité ? quelle est la surface du collage ? quels sont les matériaux dessous ? Est ce en intérieur ou extérieur ? Parce que la notion de "ça va tenir" est très fluctuante. 😉

?

4 réponses

Anthropovergnat

HMDiffusion vendait une colle spécifique pour surfaces vernies, mélaminés et autres. La société n'existe plus mais ils ne fabriquaient sûrement pas cette colle eux même donc ça doit toujours se trouver...

JeffBurlu

Je ne suis pas jésuite mais je vais quand même répondre à une question par une autre question 😁 :

N'y a t'il pas d'autres moyens pour assembler tes pièces que la colle ? As tu une raison (technique, esthétique, pratique) qui rend impérative cette option ?

manuel

Je viens de réparer un aquarium, j'ai utilisé du mastic silicone translucide, serré le mieux que j'ai pu sans risquer de casser les vitres. Ça fait 8 mois que ça tient. Il faut bien décaper et dégraisser les surfaces à coller. Après 48h de collage j'ai arasé les excès de colle. Donc oui c'est possible, mais le joint est assez épais 0.5 mm environ, pour un petit collage , peut-être la super glu conviendra t-elle mieux...

Folgansky

Salut à toi,
Il y a un petit quiproquo entre vitrifié et vitré je pense ^^

manuel

Merci tu as raison.
Mais tu sais quoi? Je suis sur que ça marcherais aussi.

Erebor

Mmmh pas certain dans ton cas les vitres sont la surface principale dans son cas c'est le vitrificateur et non le matériau qui sera collé donc l'ensemble tiendra au max là où ce sera le plus faible soit entre colle et vitrificateur soit entre vitrificateur et materiau à voir ce que ça peut donner...

manuel

Très juste. Le sujet est clos.

6LV1

Hello, t'as regardé ton bidon de colle?
De mémoire la PU standard adhère pas super bien sur des surfaces lisses. Tu peux essayer de créer de l'accroche en griffant la partie à coller avec du P40

Au pire, tu fais un essais et tu nous en fait un retour d’expérience 😜

259 vues
4 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par cyrille68  3 réponses