Didierameaume

Problème de vernis sur du noyer

Bonjour, J’ai poncé une crosse de fusil avec un grain 400 puis souffler dépoussiéré avec un linge humide. Après la pose du vernis bi-composants en spray(vernis spray Max 2k, 90E) des petit trous apparaissent.Que ce passe t’il ? Merci

Mis à jour
trente six seb

Je n'en ai aucune idée mais ceux qui auront des pistes te demanderont des photos. 😉

etiennedesthuilliers
( Modifié )

une ou plusieurs photos éclaireraient le problème
avec aussi pus d explication sur votre mode opératoire
etienne

Didierameaume

J’ai ragouté un peut plus d’explication

Didierameaume

Merci je vais en faire une.

Didierameaume

Merci à tous pour vos réponses !

?

4 réponses

etiennedesthuilliers

bonjour
j ai vernis beaucoup d'arme dans ma vie
ponçage , bouche pores obligatoire , ponçage fin et deux couches de vernis au pinceau avec ponçage entre les couches ne pas charger en vernis au besoin passer une 3 eme couche
j allais faire un mauvais jeux de mots laisser le vernis bien tirer
etienne

Didierameaume
( Modifié )
Palissandre

Bonjour en rentrant de la chasse les armes son souvent huilé crosse et canon ça pénétres profondément dans les pores du bois même poncer il faut bien dégraissé a l acétone et encore ces pas toujours gagner tu peux toujours ajouter de l antisilliconne à ton vernis ça aide

Fabien R

Ben sur un fusil, ce doit être des trous de balles... 😜🤪
Désolé, c’était trop tentant.😉

OPinacle
( Modifié )

😂

J'aurais pas mieux dit !

Didierameaume
( Modifié )

Merci DewhitYoussef !

Fabien R
( Modifié )

Didierameaume bienvenue! Je pense cependant que les réponses d’Etienne et de cocoM te seront plus utiles!

Boisenformes

De l'humour fait toujours du bien plutôt que de toujours se prendre trop au sérieux 😋

cocoM

Deux possibilités :
_le bois n'a pas eu de bouche pore avant le passage du vernis, du coup les zones plus poreuses du bois ont "aspiré" le vernis d'où ces "trous" en surface. Dans ce cas il faut considérer la couche actuelle comme un bouche pore, reponcer pour faire disparaître les bulles sans remettre le bois à nu, et remettre une seconde couche.

_le mélange et/ou la réaction des deux composants du vernis se sont mal faits pour l'une ou l'autre raison (spray pas assez secoué, qui a pris le gel, le soleil etc... résidus gras/basiques/acides sur le bois qui ont mal réagi avec le vernis...). Bien vérifier si tu as respecté les préconisations d'usage du fabricant en terme d'utilisation du vernis et préparation du support, et refaire un essai sur un autre morceau de bois en respectant à la lettre les préconisations, si le résultat est le même c'est un problème de stockage, sinon tu sais comment faire pour obtenir un résultat impécable au deuxième essais.

Didierameaume
( Modifié )

Merci cocoM !

0 coup de coeur
1 552 vues
4 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi