thierry73

Logiciel menuiserie

bonjour recherche logiciel pour concevoir les meubles.j avais téléchargé shetchup 2018 mais il a expiré . pouvez vous me conseiller sur un logiciel .
merci pour vos réponses

?

4 réponses

Boris Beaulant
( Modifié )

Tu peux télécharger Sketchup Make 2017, ici.

La version Make est moins complète que la PRO, mais elle n'expirera pas et te permet déjà de faire presque tout.
Et avantage par rapport à Sketchup Free, c'est que les plugins fonctionnent !

Sinon, il est aussi possible de regarder dans cette liste du catalogue de Logiciels.

Mis à jour
BugsByte - Amateur

Sketchup Free : app.sketchup.com/app?hl=en

Gwalarn
( Modifié )

Salut, tu as aussi Fusion 360 que j'utilise depuis 2 mois et qui est un sorte de modeleur ou Autocad 2D-3D

Fusion 360 pour Maker et étudiants-prof

Mis à jour
apadeloup

Je m'y suis mis aussi. C'est moins facile à prendre en main mais l'aspect paramétrique et la qualité des rendus en valent la peine !

Gwalarn

Carrément.
De plus, il peut aussi bien servir en menuiserie,serrurie fine qu'à l'impression 3D et en simulation d'usinage pour CN.

apadeloup

Et il permet de créer des plans parfaits très facilement, ainsi que de prendre une cote ou montrer le projet à son client sur son smartphone, en 3D

ManudeTalence

Bonjour,
dans mon CAP, on utilise la version gratuite de Draftsight.
Bonne journée.

Gwalarn

Draftshight est un clone d'autocad " ancienne génération" il a l'avantage d'être gratuit pour les particulier mais tu ne disposes pas de la mise en 3D.

Pour moi,'avenir de l'agencement , je précise car la menuiserie n'est pas obligatoirement concernée, passe par la modélisation 3D avec modeleur pour tout ce qui est process de fabrication et gestion de prod.