Dom1461

Largeur de planche pour Panneau

Bonjour,

Je voudrais réaliser un plateau en chêne pour un meuble environs 80 cm x 80 cm. Je pourrais faire mon assemblage avec des planches de 20 cm, ne serait-il pas mieux de couper ces planches dans le sens de la longueur sur une largeur de 10 cm pour ensuite les coller?

Merci

riquet18x4

Bonjour.
Oui il est préférable que tu les recoupe en deux, vingt centimètres c'est top large.
Suivent tont débit tu peu dépassé les dix centimètres, mais pas beaucoup plus.

Dom1461

Merci pour ta réponse et bonne soirée

Boisenformes

ça limite le tuilage à condition d'alterner les bois 1x le cœur dessus, 1x dessous

?

2 réponses

TitoM

Bonjour.
Je pense que s'il y a au moins 2 renforts perpendiculaire aux planches (Type gros tasseaux carrés), le mieux esthétiquement et pratique reste de mettre les planches dans le sens de la longueur.

Dom1461
( Modifié )

Merci TitoM ! pour ta réponse, j'ai mis le meuble que je vais réaliser dans (Plans), c'est un meuble TV d'angle. encore merci

Gabriellatour

Si le panneau est ancré sur le meuble il y a pas de problème.
S’il flotte les pièces devront être moins large.

Dom1461
( Modifié )

Merci Gabriellatour ! effectivement le panneau sera ancré sur le meuble. d’ailleurs si tu veux me donner ton avis sur ce meuble je l'ai mis dans (Plans) sous le nom Meuble TV d'angle. encore merci

0 coup de coeur
302 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Dom1461