Conicerf

Identification de cette Essence

Bonjour,

Quelqu'un aurait une idée de l'essence de ce plateau svp ?

Le duramen est marron un peu comme du noyer. L'aubier lui est bien blanc et le veinage en forme de cellule.

Un mystère pour moi !

dneis

Un examen du bois de bout permettrait de confirmer ou pas l'iroko...

?

5 réponses

Fof

C'est très surement de l'iroko, bien oxydé. Les lignes noires que tu vois dans l'aubier, c'est un champignon qui a commencé à se develloper, c'est très courant sur l'aubier des exotiques.

etiennedesthuilliers

je ne prendrai pas le pari pour cette essence
etienne

Conicerf

Comme le bois est très sec, n'a pas pris d'humidité depuis plusieurs année, je n'ai pas tout de suite pensé à des champignons pour les lignes noires. De plus elles apparaissent après ponçage. Avant ponçage, lorsque le plateau est bien grisaillant, les lignes noires sont invisibles.

Jetrow

Je pense aussi a de l iroko , je viens d en utiliser pour une cuisine .

dneis
( Modifié )

Bienvenu sur ce forum Jetrow.
Note que si tu es du même avis qu'une réponse déjà existante, tu peux voter positivement pour cette dite réponse, avec possibilité d'ajouter un éventuel commentaire. 😉

Jetrow

Merci , ok, message reçu ..😉👍

Conicerf
( Modifié )

Merci Jetrow !

Jetrow

De rien , avec plaisir .

Jetrow

Il faut savoir que l iroko bruni au soleil , je te dit ça en pensant que tu vas utiliser le tiens, j ai eu le problème avec la petite table que j ai mise en réalisation , la personne pour qui je l ai faite l a mise derrière une porte vitrée avec un vase dessus , maintenant on vois nettement le dessous du vase quand on l enlève..un joli cercle plus clair...😉

woodwood

Bois de suar ,peu être

etiennedesthuilliers

je pensais au début du saint martin rouge , mais finalement je suis joueur je dirai de l' angélique ou teck de Guyane mais la certitude avec aussi peu d' élément est guère facile ceux qui posent des questions n' aident pas beaucoup photos de mauvaise qualité couleur qui ne ressemble pas a la réalité , provenance du bois , au moins ou il l'on trouvé avec la photo une gamme de couleur pour s'y référé on prend une gamme de couleurs de peintre et on donne la référence
c'est vraiment le jeu de la devinette

Jean Galmot
( Modifié )

etiennedesthuilliers "au moins ou il l'on trouvé avec la photo une gamme de couleur pour s'y référé on prend une gamme de couleurs de peintre et on donne la référence"

Bin on est pas couché mon pauvre Etienne... Au vu de l'appareil de prise de vue bien calibré dans la chaine graphique, la même que ceux qui vont recevoir la photo (évidement), c'est pas gagné, mais allez soyons fou fou😉.

Conicerf
( Modifié )

Merci etiennedesthuilliers ! Désolé de pas avoir plus d'élément a donner. Sinon je l'aurait fait avec plaisir.

JPA33

Si ce lien peut aider :

bois-du-monde.fr/

En tout cas c'est à connaitre...

SailorJ

Bonjour, vu les pores du bois et l'aubier blanc, je dirais du wengé.

etiennedesthuilliers

je n en suis pas bien sure mais vous devez avoir des arguments en ce sens

0 coup de coeur
350 vues
5 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi