Picx

Fraise de défonceuse pour volets

Bonjour à tous !

J'ai du mal à trouver des fraises pour défonceuse pour fabriquer des volets. L'idéal serait un jeu de 2 fraises mâle/femelle et usinant aussi les 2 chanfreins à 45° sur les arrêtes.
Existe-t-il un jeu de fraises de ce genre ? 🤷‍♂️

Merci pour vos réponses 🤠

Vianney - VICA
( Modifié )

Pour les volets j'achète directement les lames. Ça reste cher car il y a pas mal de pertes mais au niveau temps de réalisation / rentabilité je pense que c'est bien.

Stef64
( Modifié )

Vianney - VICA
Pour les lames toutes faites en generale il y a plusieur longueurs ce qui permet de limité la perte.

Vianney - VICA
( Modifié )

Stef64 Oui je sais, mais j'ai besoin en ce moment de 2,8m et mon fournisseur a du 4.2m au plus proche. et n'a pas 5.6m... mais avec le 1.4m restant je vais bien trouver un projet ;)

Stef64
( Modifié )

Vianney - VICA regarde chez un autre fournisseur tu doit pouvoir avoir du 3m.
Dispano chez moi en ont peut être tu as une agence pas loin.

Picx
( Modifié )

Certes gain de temps, mais c'est pour moi donc je veux les faires entièrement 😁

Vianney - VICA

en effet 👍

Timothée Delay

cmtorangetools..._compressed.pdf

ça c'est de la bonne qualité, et un rapport qualité-prix correct. Tu trouves ta référence en catalogue et tu la google/amazon pour commander. c'est bien de faire soi-même, et en y allant doucement, même sur des kilomètres de moulure, ça va le faire. idéalement, monter le défonceuse sous table pour faciliter l'usinage. (ça se fait avec trois vis, un bout de planche trouée, deux trétaux et une poignée de serre-joints)

Timothée Delay

page 179 il y a ce que tu cherches. mais seulement 12mm ou 12.7mm pour le diamètre de tige. (une petite défonceuse de GSB n'aura surement pas l'option, c'est 6 ou 8mm. Et bien vérifier entre les deux, si c'est 12mm ou le système en pouce, 12.7mm, les deux ne sont pas compatibles!)

?

1 réponse

francoisB30

bonjour
je ne sais pas si cela existe mais je te le déconseille car pour faire un volet à lames il te faudra usiner un grand nombre de mètre de moulure et une défonceuse n'est pas faite pour ça une toupie serai bien plus adapter

Picx

Oui c'est sur... je m'en doutais un petit peu. Merci pour ta réponse 👍

0 coup de coeur
521 vues
1 réponse

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi