camema

Quel est cet objet?

Bonjour à toutes et tous,

J'ai reçu aujourd'hui une commande de Dictum ( la presse de mon etabli en construction😊) et dans le coli j'ai trouvé cet objet qui n'a semble t'il rien à voir avec la presse.
La vis de droite est entraîner par celle de gauche dans une rotation beaucoup plus lente. Voilà tout ce que j'ai pu remarquer de particulier.
J'imagine que quelqu'un a déjà vu cet pièce?

Ps: la qualité de la pièce laisse à désirer...

Merci à vous pour vos réponses!

A+😉

Mis à jour
fab83
( Modifié )

Quel est le modèle de presse en question?
A priori il s'agit dun reducteur ou dun demultiplicateur tout dépend l'usage
Ny aurait il pas une fonction pour faire un serrage rapide ?

camema

Je viens d'ajouter la photo de la presse si besoin!

?

2 réponses

mjp

ce doit être une erreur de leur part. j'ai acheté des outils chez eux. c'est très sérieux. ils vont reprendre votre matériel .

francoisB30

Bonjours
c'est un appareil qui en diminuent la vitesse de rotation avec un point d'apuis augmente le couple de serrage des boulons
on s'en sers pour visser ou deviser les boulons qui sont serré à gros couple de serrage tel que les roues de camion
quand a dire ce que cela fait dans ton colis mystère ??

camema
( Modifié )

Merci francoisB30 ! Oui mystère 😂
Je trouverai bien un jour une utilisation!

Ara

Pourquoi pas le mettre sur ta presse d'établi ? Tu serras avec un meilleur couple !