Ronanry

Y a t il des boiseux en corrèze (ou des âmes charitables pouvant me renseigner sur mon matériel) ?

Bonjour à tous,
Tout nouveau dans l'utilisation du matériel lié au bois, je cherchais éventuellement des passionnés corréziens pour en apprendre un peu plus sur le tournage entre autre.
J'ai récupéré pas mal de matériel style gouge, ciseau, limes, mais tout est un peu mélangé et je ne sais pas trop tout différencier Alors si faut pas déconner hein... je sais différencier une gouge d'un ciseau a bois ou d'une lime ... mais les limes entre elles et leur utilité ça c'est déjà plus dur...
Après si je peux vous mettre des photos du matos et que vous m'aiguilliez ca m'ira aussi :)
Je demandais surtout des boiseux (ou artisan) en corrèze pour avoir les bons coins pour acheter du bois ailleurs qu'à castomerlin en fait...(on n'a d'ailleurs pas de castomerlin ici, que des bricomerlin...)
Merci a tous pour vos réponses et bons copeaux

Oak

Tu peux mettre les photos ici aussi 😉

Anthropovergnat

même avis qu'Oak, on peut toujours t'aider sur photo, à défaut d'être localisés en Corrèze...et de toutes façons, c'est grand, la Corrèze, si t'es limite Creuse ou limite Dordogne ou Lot, ça joue pas pareil...

trente six seb

Tu peux aussi renseigner ta localisation dans ton profil et aller voir la carte des boiseux. Il y en a en Correze. 😉
lairdubois.fr/boiseux

Ronanry

ok merci a tous, je vais faire un tour dans mon "atelier" (c'est si beau de pouvoir se dire ca... disons plutot ma remise :p) et je vous prends des photos pour vous les poster dès que possible (quand il fait moins chaud dedans :D)

Ronanry

Bonjour a tous, voici les limes que j'ai
il y en a des plates, des "demi lune", des rondes, des carrés (pas sur les photos... on dirait que je ne peux poster que 4 images à la fois) et des triangulaires...
J'en ai aussi 2 "piqué main" (enfin je pense au vu de la lime)
merci pour votre aide

Ronanry
( Modifié )

et voila les carrés
je pense qu'on voit a peu pres pas mal "le fil" (c'est comme ca que ca s'appelle ?) des limes (sauf peut etre les demi lunes, je tenterais une photo plus proche demain si jamais ca n'allait pas)
je précise qu'elles sont toutes plus ou moins rouillées, que certaines ont une teinte verte car je les ai fait tremper dans de l'acide phosphorique (si je dis pas de betise)

?

1 réponse

Manuela

Bonjour,
Je suis en Corrèze, près d'Uzerche. D'ailleurs, en ce qui concerne le tournage sur bois, nous avons créé une association il y a quelques mois si cela vous intéresse.
Je suis loin du niveau présent sur l'air du bois, mais si peux vous aider, se sera avec plaisir.
Par contre, je pars aujourd'hui dans ma famille et je ne reviens que le 25 août.
Amicalement,
Manuela

Ronanry
( Modifié )

Merci Manuela !
Et du coup au niveau de l'asso vous vous servez ou en bois ?

Manuela

Salut, désolée pour le délai de réponses, je rentre tout juste de vacances. En ce qui concerne le bois à l'asso, notre cher président en a un stock dont il nous fait profiter. L'asso étant toute récente, nous n'avons pour l'instant pas de lieu spécifiques pour nous approvisionner.

Salicorne
( Modifié )

Bonjour,
Quelle est le nom de votre association en Corrèze ? Qu'est ce qui s'y passe? Cela m'intéresse, je suis en Corrèze également.
Adeline

Manuela

Bonjour,
Le nom de l'asso est ATBC (Association de Tournage sur Bois de la Corrèze). Malheureusement, en ce moment, il ne se passe pas grand chose (cause Covid). Nous sommes une toute jeune association, nous aurons notre première AG en février. Des cours sont donnés pour les débutants (comme moi), des rencontres avec des professionnels du tournage, des conférences et interventions de spécialistes. Patrick Noble, Mof en 2015 est membre d'honneur. Beaucoup de projets sont prévus, mais tout sera selon l'évolution de la situation sanitaire.
Je reste dans les parages pour plus d'infos, mais sachez que je pars aujourd'hui pour une semaine dans ma famille.
Amicalement,
Manuela

Salicorne

Bonjour.
Je suis intéressée pour rencontrer cette association dès que cela sera possible.
A bientôt
Adeline

Manuela

Bonjour,
Je vous tiendrais informée dès que j'aurais des nouvelles concernant notre assemblée générale.
Amicalement,
Manuela

Ronanry

L'asso est a Ussac en plus, génial !
Je vais tenter de prendre des infos alors :)

0 coup de coeur
322 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Ronanry